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L'éco 2.0
Crédit : Bénédicte Tassart
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Pour garantir de bonnes relations entre voisins mais aussi pour faire des économies, David Rouxel a crée le réseau social pour voisins. "L'idée c'est de créer du lien entre les gens. (...) C'est idéal pour augmenter son pouvoir d'achat, réduire son empreinte carbone. (...) La mutualisation est extrêmement importante", estime le créateur de la plateforme. Le site n'a pas été crée pour gérer des conflits de voisinage, l'objectif initial est de proposer de partager ou de louer des objets ou organiser des achats à plusieurs. "C'est beaucoup de l'entraide, c'est donner le coup de main", raconte David Rouxel.
Afin de garantir que tous les utilisateurs d'un réseau de voisins sont bien issus du quartier, une vérification de l'endroit où habite les inscrits est opérée par le site. En fonction de la région, ces "p'ti voisinages" sont plus ou moins vastes. Sur Paris, cela se fait à l'échelle d'une rue ou d'une résidence, en province, cela s'organise parfois à l'échelle d'un village. Le site compte plus de 5500 réseaux de voisins. Sur le mois dernier, il a presque doublé son nombre d'inscrits.
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