Claire Cano est la fondatrice de LuckyLoc, un site permettant de louer une voiture ou un véhicule utilitaire pour 24 à 48 heures, et pour 1 euro symbolique.
Cette start-up s'est associée à la plupart des loueurs pour proposer aux particuliers de rapatrier les véhicules loués vers leur agence d'origine. Le site offre même le kilométrage, plus 20% du trajet "si vous voulez prendre la nationale", précise la chef d'entreprise. "On propose une centaine d'offres par jour".
"On va facturer une centaine d'euros de transport au loueur, contre 300 à 400 euros si'il devait mettre son véhicule sur un camion", explique-t-elle. Ainsi, tout le monde y trouve son compte. Le système a convaincu "quasiment tous" les loueurs français. LuckyLoc travaille avec quelque 200 agences dans l'Hexagone et compte environ 80.000 inscrits. Il propose des voitures (45%) et surtout des utilitaires (55%), "pratiques pour déménager".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte