L'accord de coopération entre Renault et Bolloré se concrétise. Le constructeur automobile va assembler dans son usine de Dieppe (Seine-Maritime) le véhicule électrique Bluecar de Bolloré, jusqu'ici produit en Italie, a annoncé mardi 9 septembre le président de la région Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol.
"C'est une bonne nouvelle pour les 300 salariés du site dieppois mais aussi pour tous les emplois indirects associés", s'est félicité dans un communiqué Nicolas Mayer-Rossignol. La Bluecar est surtout connue actuellement pour le système de libre-service francilien Autolib.
Bolloré envisage une croissance de la production avec le lancement d'un modèle décapotable et d'un modèle à trois places. L'accord avec Renault était en gestation depuis septembre 2013. Renault produit pour sa part son véhicule Zoe à Cléon, près de Rouen.
Selon Nicolas Mayer-Rossignol, cette nouvelle alliance conforte la politique de la région Haute-Normandie en faveur du véhicule électrique: aide à l'achat de véhicules électriques pour les particuliers, les entreprises et les collectivités, mise en place d'un plan régional de déploiement de bornes de recharge.
Ce nouveau véhicule va aussi conforter l'activité de l'usine de Dieppe où Renault va construire la nouvelle Alpine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte