1 min de lecture

Albert Proust : "Gablys est un porte-clés connecté qui fait office d'antivol, anti-perte et anti-oubli"

REPLAY - Albert Proust, PDG de Netwyse Labs, est revenu sur le lancement et l'utilisation de Gablys, le premier porte-clés antivol et anti-perte connecté à un smartphone.

Bénédicte Tassart

Crédit : Charline Buda / RTL.fr

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La start-up française Netwyse Labs a sorti le 20 novembre 2014 sa toute nouvelle balise connectée Gablys. Munie d'une puce Bluetooth reliée à une application smartphone, celle-ci permet aux usagers de géolocaliser leurs objets.


Selon Albert Proust, PDG de la société, le Gablys est essentiellement utilisé pour éviter de perdre les clés ou d'égarer les sacs. Il a d'ailleurs été façonné élégamment pour répondre aux exigences des consommateurs.

Le Gablys est taillé de façon à ce qu'il soit présent et discret en même temps.

Albert Proust, PDG de Netwyse Labs

Notons que le Gablys est vendu au prix de 39 euros l'unité.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info