1. Accueil
  2. Actu
  3. Disparition d'Estelle Mouzin : un nouveau témoignage relance l'affaire
1 min de lecture

Disparition d'Estelle Mouzin : un nouveau témoignage relance l'affaire

L'affaire Estelle Mouzin, fillette disparue en 2003, pourrait rebondir avec un nouveau témoignage inédit publié dans "Le Parisien".

Estelle Mouzin a disparue le 9 janvier 2003 à Guermantes en Seine-et-Marne
Crédit : DR
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le soir du 9 janvier, la petite fille, alors âgée de 9 ans, disparaît sans laisser de trace, entre la boulangerie de Guermantes (Seine-et-Marne) et la maison de ses parents. Plus de dix ans après les faits, un témoignage inédit relayé dans Le Parisien pourrait relancer l’enquête. 

La fameuse camionnette blanche

Jean-Claude Petit, un ancien agent du service voirie de Bussy-Saint-Georges, ville limitrophe de Guermantes, aujourd’hui retraité dans le Bordelais, est en effet sorti de son silence.
Après avoir regardé une émission sur l'affaire, il s'est souvenu de déclarations de certains de ses collègues les jours suivants la disparition de l’enfant. "Le soir où Estelle Mouzin a disparu, il a neigé et il faisait froid. On a salé les rues jusqu’à 2 heures du matin", se souvient Jean-Claude Petit. "Le lendemain, le vendredi 10 janvier, l’un des agents d’astreinte a dit : 'La nuit dernière, vers 2 heures, j’ai vu Seddik M. qui traînait à la ferme de la Jonchère (où la ville entreposait le sel, près de Guermantes, NDLR), près d’une benne à ordures'. Ça m’a étonné car il n’était pas d’astreinte..."

Ce Seddik, qui travaillait lui aussi au service voirie, passait pour "un être ingérable et parfois violent, ne se gênant pas pour lancer des menaces sexuelles à l’adresse des collègues femmes", précise Jean-Claude Petit. "Mais il y a autre chose. Le lundi suivant, l’un des gars des ateliers nous a confié : 'On a emprunté ma camionnette, elle a fait 800 km ce week-end et dans le vide-poches, j’ai retrouvé un ticket de sortie d’autoroute au Havre!'" Or, cela fait onze ans que les enquêteurs cherchent une camionnette blanche, signalée à l’époque par une collégienne… Seddik M., devenu SDF, ne pourra pas se défendre : il s'est pendu en septembre 2009.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte