1 min de lecture

Viaduc effondré à Gênes : un patron français concerné par le drame

Le chef d'entreprise a découvert qu'un de ses camions avaient été pris dans l'effondrement du viaduc. Deux de ses employés, de nationalité roumaine, figurent parmi les victimes.

Le viaduc Morandi situé à Gênes, en Italie, s'est écroulé mardi 14 août 2018

Crédit : Luca Zennaro/AP/SIPA

Viaduc effondré à Gênes : un patron français concerné par le drame

00:00:59

Michaël Lefebvre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est en voyant un camion de son entreprise sur les images de la catastrophe de Gênes que ce patron a compris qu'il était concerné par le drame. Deux de ses employés, d'origine roumaine, étaient à bord du véhicule, lorsque le viaduc s'est effondré mardi 14 août, tuant 39 personnes dont 4 Français.


Alors que le consulat de France à Milan lui a annoncé que ses deux employés étaient décédés, William Benloulou, PDG de la société Alba Déménagements, s'est vu présenté un seul corps à la morgue. L'un des chauffeurs, père de trois enfants, est décédé à l'âge de 43 ans.

Le deuxième employé de cette société française a été retrouvé dans un autre hôpital, en soins intensifs. L'homme est dans le coma, mais son patron ne désespère pas. "On a beaucoup besoin de lui, il a une famille, il faut absolument qu'ils le sauvent. On y croit", a déclaré le chef d'entreprise au micro de RTL.

Le frère et la compagne de cet employé sont arrivés à Gênes ce jeudi 16 août dans la matinée, et doivent se rendre à son chevet dans la journée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info