C'est en voyant un camion de son entreprise sur les images de la catastrophe de Gênes que ce patron a compris qu'il était concerné par le drame. Deux de ses employés, d'origine roumaine, étaient à bord du véhicule, lorsque le viaduc s'est effondré mardi 14 août, tuant 39 personnes dont 4 Français.
Alors que le consulat de France à Milan lui a annoncé que ses deux employés étaient décédés, William Benloulou, PDG de la société Alba Déménagements, s'est vu présenté un seul corps à la morgue. L'un des chauffeurs, père de trois enfants, est décédé à l'âge de 43 ans.
Le deuxième employé de cette société française a été retrouvé dans un autre hôpital, en soins intensifs. L'homme est dans le coma, mais son patron ne désespère pas. "On a beaucoup besoin de lui, il a une famille, il faut absolument qu'ils le sauvent. On y croit", a déclaré le chef d'entreprise au micro de RTL.
Le frère et la compagne de cet employé sont arrivés à Gênes ce jeudi 16 août dans la matinée, et doivent se rendre à son chevet dans la journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte