Instaurée en janvier 2013, la hausse des droits d'accises a réduit les marges des brasseurs. Ils ont payé 800 millions d'euros de taxe sur la bière l'an dernier. Pour valoriser leurs produits, les brasseurs ont trouvé la parade. À grand coup de marketing, ils essayent d'attirer les jeunes et les femmes.
Les bières aromatisées aux agrumes, pamplemousse et citron vert, remportent un franc succès, tout comme les bières aromatisées à la framboise, et même les bières au notes de pêche ou de poire. Sur un an, les ventes de ces bières en hyper et supermarchés ont progressé de près de 50%.
La Coupe du monde de football va encore dynamiser les ventes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte