La conférence des Nations-Unies sur le changement climatique (la COP23) s'ouvrait au début novembre 2017 à Bonn, en Allemagne. Nous étions en direct avec Nicolas Hulot, imité par Laurent Gerra.
"Je vous reçois 5/5. Mais ouh, qu'est-ce que c'est que ce bruit ?", s'alarme-t-il. Mademoiselle Jade, qui s'inquiète, lui demande sa position. "Je suis à bord de mon ULM à destination de la COP23, où je compte présenter mes idées pour lutter contre le réchauffement climatique", explique l'ancien animateur de télévision.
"Je survole la ville de Bonn, un point de vue idéal pour observer le balai chromé des voitures officielles. Je vais, ouh, bientôt amorcer ma descente", raconte Nicolas Hulot. Mais voilà que son moteur pétarade. "Je crois que je suis en train de perdre le contrôle de mon appareil qui s'est mis en vrille. Je tombe en chute libre, c'est un coup de Bruno Le Maire qui trouve que je coûte trop cher !", clame le ministre, toujours imité par l'humoriste.
"Plus de peur que de mal, je suis tombé dans l'eau du Rhin, ce fleuve majestueux qui traverse la ville de Bonn", rassure Nicolas Hulot. "Heureusement j'avais ma bouteille de plongée avec moi. Mais ooouh, je viens d’éviter de justesse un pingouin ! Je crois que... Mais oui, c'est le pingouin fétiche de l'ambassadrice des deux pôles, Ségolène Royal. Et ooouh ! il veut s'accoupler avec moi", dit-il avant d'emprunter une échelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte