Les résultats des écrits du baccalauréat sont connus depuis le vendredi 6 juillet. Pour une partie des candidats à l'examen, la partie n'est pas terminée. Ceux qui ont obtenu une moyenne générale comprise entre 8 et 10 sur 20 sont convoqués à des oraux de rattrapage, qui se déroulent à partir du lundi 9 jusqu'au mercredi 11 juillet.
Pour la rédactrice en chef du site spécialisé Studyrama, Julie Mleczko, l'oral n'est pas inabordable. "Ce n'est pas énormément de points à rattraper, il faut donner un dernier coup de collier même si je sais que c'est difficile, qu'on en a marre, et réviser les deux matières qui vont passer aux oraux de rattrapage", rappelle la spécialiste. Elle annonce le chiffre de près de 60% des élèves convoqués aux oraux qui in fine obtiennent leur bac.
"Il va y avoir du stress, comme la veille du bac de philo. C'est normal, en plus c'est un oral", rassure la journaliste. Mais il ne faut pas se laisser submerger par l'angoisse : réviser les matières et essayer de s'entraîner à l'oral, devant un membre de sa famille ou un ami. Par chance, aucun match de Coupe du monde n'est disputé ce dimanche, ce qui devrait aider à préserver la concentration des lycéens convoqués aux oraux de rattrapage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte