1 min de lecture

Bac 2018 : à Agen, elle rate ses examens pour critiquer Parcoursup

En terminale S, Enora a volontairement décidé de rater son bac pour redoubler et pouvoir obtenir l'orientation de ses rêves, que Parcoursup ne lui a pas donnée.

Une étudiante consulte les résultats du baccalauréat (illustration)

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une lycéenne a volontairement échoué au bac pour protester contre Parcoursup, rapporte le journal Sud-Ouest. À la rentrée prochaine, Enora, élève en terminale S, souhaitait poursuivre ses études dans un BTS en biotechnologie et analyse. Mais est toujours sur liste d'attente et très mal classée. La faute à sa filière : "les STL sont prioritaires par rapport aux S et du coup je n'ai pas été acceptée sur Parcoursup".

Hors de question pour elle de se résoudre à partir dans une autre direction. C'est pour cela qu'elle a décidé de saborder son bac (8,31 de moyenne) et de redoubler sa terminale. Pour mettre toutes les chances de son côté dès septembre, elle redoublera d'efforts dans les matières qui l'ont peut-être pénalisée cette année. 

Enora estime ne pas être la seule à critiquer fermement la plateforme. "Parcoursup attire la haine des étudiants", lance la jeune fille de 18 ans, qui a décidé de ne pas se rendre aux rattrapages

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info