Pour le constructeur automobile japonais Toyota, pour lequel la voiture hybride représente un véhicule sur deux vendu en France, c'est un coup dur. En effet, les bonus que pouvaient espérer les acheteurs de ces véhicules seront désormais plus faibles. Pour le directeur de la communication de Toyota France, Sébastien Gralier, "ce n'est pas un bon signal. La perte sera d'environ 750 euros, sur un prix d'achat de 19.000 euros".
Pour autant, ce n'est pas la première fois que le bonus est amenuisé. Il était déjà passé de 4.000 euros à 1.650 euros, sans que cela ne freine massivement les ventes. Désormais, il correspondra à un montant de 750 euros. Mais cette annonce ne fait pas que des mécontents. Pour le directeur qualité de PSA, Gilles Leborgne, cela paraît même normal. "C'est tout à fait logique qu'il n'y ait pas d'aides dédiées dans ce cadre-là".
Néanmoins, cette diminution du bonus concerne les véhicules hybrides classiques. Les véhicules hybrides nouvelle génération, qui se rechargent sur une prise, feront toujours bénéficier leur acheteur d'une aide à l'achat de 1.000 euros. C'est d'ailleurs le pari de PSA, qui mise sur cette technologie dernier cri avec 7 modèles annoncés pour les années à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte