La dernière demeure de Pablo Picasso sera mise aux enchères le 12 octobre prochain. L'artiste y a vécu pendant douze ans avec sa femme, Jacqueline Roque, de 1961 jusqu'à son décès à l'âge de 91 ans, le 8 avril 1973.
Située sur les hauteurs de Mougins dans les Alpes-Maritimes, la villa de 2.400 mètres carrés habitables dont 1.500 mètres carrés dans la maison principale sera mise à prix pour la somme de 20,2 millions d'euros.
L'immense demeure, qui dispose d'un jardin de près de trois hectares, contient 32 pièces dont 15 chambres, 12 salles de bain, trois étages, un ascenseur, une piscine, un terrain de tennis, un spa, un hammam et une cave à vin pouvant contenir 5.000 bouteilles.
Selon Nice-Matin, les futurs acheteurs de la villa, récemment surnommée "l'antre du Minotaure", devront se présenter accompagnés d'un avocat et lui avoir remis, au préalable, un chèque de garantie émis par la banque française pour un montant de plus de 2 millions d'euros ce qui correspond à 10% du prix de départ des enchères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte