C'est une belle journée pour la France dans l'espace. Alors que le spationaute Thomas Pesquet s'apprêtait à décoller de Baïkonour pour rejoindre l'ISS, la fusée Ariane 5 décollait avec succès pour la neuvième fois de l'année depuis Kourou (Guyane). L'objectif de cette mission était de mettre en orbite quatre satellites simultanément, "une belle réussite" pour Stéphane Israël.
Une mission importante avec des satellites Galileo, qui permettront de renvoyer vers la Terre des données utilisées notamment pour la navigation par les GPS, mais avec une précision nettement plus grande. Interrogé sur la concurrence internationale, et notamment celle de la société américaine SpaceX, il déclare qu' "Ariane 5 a connu son 75ème succès d'affilée", mettant en avant la grande fiabilité du lanceur européen dans un secteur où sa compétitivité est prouvée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte