Nouveau succès pour Arianespace : mercredi 24 août, le lanceur Ariane 5 a réussi son décollage et sa mise en orbite de deux satellites de télécommunications. La fusée a décollé de Kourou, en Guyane, réalisant le quatrième succès de l'année et le 231ème de la famille Ariane.
Un peu moins de 29 minutes après son décollage, le lanceur a mis sur orbite le satellite Intelsat 33e, conçu pour répondre aux besoins de connectivité à haut débit et de haute qualité des opérateurs de télécommunication, des entreprises, de l'aéronautique et de divers médias. Construit par Boeing, il est le deuxième satellite de la nouvelle génération de satellites de haut débit Epic.
Moins de 42 minutes après le décollage, Ariane 5 a également mis sur orbite le second satellite, Intelsat 36, qui permettra d'améliorer la couverture média desservant l'Afrique du Sud et l'Océan indien.
Avec ce lancement, Arianespace réussi le 73ème succès d'affilée pour le lanceur Ariane 5. Avec une masse totale d'emport de 10.735 kg vers l'orbite de transfert géostationnaire, Ariane 5 confirme sa montée en performance, dépassant le précédent record établi en juin 2016 avec 10.730 kg", s'est félicité Arianespace dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte