Le week-end s'annonce particulièrement doux pour ce début d'automne et, à Étretat, Franck Cottard, maire et président de l'Office de tourisme local, est ravi. "Il y aura du monde, ici à Étretat, donc on s'en réjouit. Les touristes pourront venir découvrir nos paysages sous les meilleurs auspices."
Pour les 13 communes servies par l'Office de tourisme,c'est un soulagement de voir venir de nombreux touristes après un début de saison touristique en demi-teinte. Car "les retombées économiques sont considérables pour nos collectivités et les communes autour d'Étretat", assure le maire. La commune normande et ses environs ont pour l'instant accueilli un million de touristes cette année, mais ils auraient pu être plus nombreux. Comme beaucoup de sites touristiques en France, Étretat a souffert d'un printemps médiocre. La douceur de l'arrière-saison touristique permet donc aux professionnels du secteur de se rattraper. "Même si le retard avait été pris en juin, il a été compensé en partie par ce mois de septembre exceptionnel", constate ainsi Franck Cottard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte