2 min de lecture RATP

La RATP "va recruter 3.000 personnes" en 2016, annonce la PDG Elisabeth Borne

REPLAY / INVITÉE RTL - L'entreprise publique va embaucher en 2016 pour mettre en œuvre ses nombreux projets.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
La RATP "va recruter 3.000 personnes" en 2016, annonce Elisabeth Borne Crédit Image : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Durée : | Date :
La page de l'émission
Olivier Mazerolle et Marie de Fournas

3.000 nouveaux collaborateurs en CDI. La RATP recrute cette année. "On prolonge quatre lignes de métro, on va mettre en service un prolongement de ligne de tramway, on va continuer à renouveler nos voies de RER cet été. On a beaucoup de projets et donc on a besoin de nouveaux collaborateurs", a expliqué Élisabeth Borne. La RATP prévoit également d'accueillir "près 850 personnes en contrat aidé", selon la présidente.

Les femmes sont les bienvenues parmi ces recrues. La RATP souhaite en effet féminiser ses rangs, notamment ceux des conducteurs de bus, qui vont être 1.500 de plus. "Je constate qu'on a que 20% de femmes à la RATP, donc ce n'est pas tout à fait la proportion de femmes dans le pays. Je pense que c'est bien qu'on soit à l'image de la population", a justifié Élisabeth Borne. "C'est important qu'on ne pense pas qu'il y a des métiers d'hommes. Conduire un bus ou un métro, c'est un métier pour tout le monde", a martelé la PDG.

Il faut que l'on rassure nos voyageurs, c'est une priorité

Élisabeth Borne, présidente de la RATP
Partager la citation

Concernant la sécurité dans les transports en commun, Élisabeth Borne a assuré qu'il n'y avait "pas plus de problèmes de sécurité dans le métro que dans la rue", mais que "le sentiment d'insécurité" était "plus grand". "Il faut que l'on rassure nos voyageurs, c'est une priorité", a estimé la présidente de la RATP. "On va continuer à avoir beaucoup de présences humaines. Qu'il y ait des gens dans nos stations", a affirmé Élisabeth Borne avant d'ajouter qu'il y a "100 équipes de sécurité qui tournent et interviennent très rapidement" sur les quais.

À lire aussi
Le métro de la ligne 5 devant le siège de la RATP, à Paris le 5 août 2015 IVG
IVG : une campagne d'affichage sauvage anti-IVG dans le métro parisien

Concernant les projets futurs, la RATP pourrait créer des lignes de bus à la demande. C'est d'ailleurs pour cette raison que la présidente se rend en Californie aux États-Unis afin de rencontrer des start-up. Le projet qui intéresse Élisabeth Borne : "La possibilité que des communautés de gens qui veulent aller au travail le matin disent 'nous ferions bien cet itinéraire tous les jours'. Quand on a suffisamment de gens qui demandent à faire un itinéraire, on peut créer une ligne à la demande".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RATP Transports Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782317640
La RATP "va recruter 3.000 personnes" en 2016, annonce la PDG Elisabeth Borne
La RATP "va recruter 3.000 personnes" en 2016, annonce la PDG Elisabeth Borne
REPLAY / INVITÉE RTL - L'entreprise publique va embaucher en 2016 pour mettre en œuvre ses nombreux projets.
http://www.rtl.fr/actu/conso/la-ratp-va-recruter-3-000-personnes-en-2016-annonce-la-pdg-elisabeth-borne-7782317640
2016-03-11 07:56:00
http://media.rtl.fr/cache/2P2j2jatZZZgcz8Uys1cDw/330v220-2/online/image/2016/0311/7782317772_elisabeth-borne-invitee-de-rtl-le-11-mars-2016.jpg