La Poste a mis en place un dispositif exceptionnel lui permettant d'assumer la hausse de l'activité liée aux fêtes de fin d'année. En effet, elle s'attend à traiter "jusqu'à 2,5 millions de colis par jour" contre "un million" habituellement. Pour répondre à cette forte demande, depuis mi-novembre et jusqu'en janvier, La Poste renforce son plan de transport national avec 900 camions mobilisés, contre 500 en temps normal.
Les équipes en charge des systèmes d'information assureront également "des astreintes supplémentaires le week-end". En 2015, pendant la période des fêtes, elle avait livré 46 millions de colis.
Ceux qui comptent se faire livrer des cadeaux de Noël au dernier moment devront être vigilants car La Poste a annoncé qu'elle ne procédera cette fois à aucune livraison lors du dernier dimanche avant Noël.
"Cette année le calendrier est différent, le 25 décembre est un
dimanche, il n'y aura donc pas de livraison le dimanche précédent", a justifié un porte-parole du groupe. Cependant, elle garantit l'acheminement à
temps des Colissimo qui seront pris en charge avant le 21 décembre à 19 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte