Les Parisiens auront désormais droit à leur propre Ikea. Mardi 17 avril, le géant de l'ameublement a annoncé qu'un premier magasin ouvrirait dans le centre de Paris d'ici à l'été 2019. Le futur point de vente s'étalera sur 5.000 mètres carrés et deux étages, pour un investissement de 6,6 millions d'euros. Il sera situé dans le centre commercial des Trois Quartiers, sur le boulevard de la Madeleine, en plein coeur de la capitale.
Avec ce nouvel emplacement, l'entreprise suédoise veut "faciliter l'accès de son offre aux citadins" et vise une zone de chalandise de deux millions d'habitants, à proximité de nombreux transports en commun.
Nouvelle implantation, nouvelle formule : ainsi intégré dans un centre commercial parisien, le magasin ne devrait pas
ressembler aux grands hangars bleu et jaune typiques de l'enseigne,
habituellement installés dans les périphéries des villes.
Selon Walter Kadnar, PDG d'Ikea France, "ce nouveau format" permettra de "répondre aux habitudes et aux attentes des Parisiens et de mettre en avant, par exemple, des solutions adaptées aux petits espaces". L'enseigne proposera des "modes de livraison alternatifs comme le vélo". Elle ambitionne en outre de tester "des livraisons 100% électriques d'ici 2020 dans Paris".
Un nouveau pari pour le leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison, qui détient 19,4 % de parts de marché en France. Le groupe compte plus de 33 magasins et emploie plus de 10.000 salariés dans l'Hexagone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte