1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Brush'n Barber, l'application mobile qui recoiffe... à domicile
1 min de lecture

Brush'n Barber, l'application mobile qui recoiffe... à domicile

INVITÉ - Thierry Bonnet en dit un peu plus aux auditeurs de RTL sur son application, Brush'n Barber, qui permet de réserver un coiffeur à domicile dans la minute.

Brush'n Barber, capture d'écran du site
Crédit : Capture d'écran/Brush'n Barber
L'éco 2.0 du 24 octobre 2016
00:04:40
Armelle Lévy & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Thierry Bonnet est le co-fondateur, avec Bénédicte Morard, de l'application mobile Brush'n Barber, qui permet de réserver son coiffeur à domicile. "Nous sommes le premier service national de coiffure à la demande sur application mobile", affirme Thierry Bonnet. Un service qui "permet de mettre en relation des coiffeurs que nous avons référencés avec des clients [lambda] qui souhaitent bénéficier d'une prestation". Coupe de cheveux, brushing, couleur, voire même taille de barbe pour les hommes... les prestations proposées sont les mêmes que celles des salons. Et que la réservation soit pour dans plusieurs jours ou pour dans quelques minutes ne change rien à la demande, précise Thierry Bonnet. "C'est quelqu'un qui vient sur le lieu où vous vous trouvez". Domicile, lieu de travail, lieu de vacances... peu importe.

Et niveau tarif, ça donne quoi ?

Le client peut dans un même temps choisir son coiffeur puisqu'une fois le type de prestation, le lieu et le créneau horaire souhaité renseignés, c'est l'application qui "fait le tri parmi les coiffeurs référencés et propose plusieurs coiffeurs". À sélectionner selon les préférences du client. Au niveau des tarifs, Thierry Bonnet assure que les prix sont semblables à ceux pratiqués par les salons de coiffure. "Les coiffeurs fixent eux-mêmes leurs tarifs, mais on est à la base sur des prix moins élevés", donc même si le transport est pris en charge, le tarif final lui reste dans la même fourchette que ceux des salons habituels.

Et l'entrepreneur ne voit pas dans sa création une concurrence directe aux salons de coiffure. "On est davantage dans la complémentarité des activités", justifie-t-il. "Certains salons indépendants font même partie des coiffeurs référencés!"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte