L'exécutif "songe" à mettre en place une taxe intégrée au prix des billets d'avions atterrissant et décollant de l'aéroport de Roissy - Charles-de-Gaulle, dès 2017, afin de financer la construction de la liaison ferroviaire CDG Express, entre la Gare de l'Est et l'aéroport de Paris-Roissy, révèle le quotidien Les Échos, ce jeudi 25 août.
Une idée qui n'est pas neuve et qui remonte à quelques années, selon le journal. L'instauration de cette taxe représenterait une manne financière avoisinant les 40 millions d'euros. Le coût du projet est, lui, estimé à près de 1,4 milliard d'euros, sans compter les 280 millions d'euros à débourser pour le matériel roulant. La taxe pourrait représenter un peu plus de 1 euro. Le projet de liaison ferroviaire devrait voir le jour en 2023, pour une mise en service de la ligne en 2024, indexée sur l'éventuelle attribution des Jeux olympiques à la capitale française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte