1. Accueil
  2. Actu
  3. Tech
  4. Chromecast Google et Apple TV, deux systèmes très proches
1 min de lecture

Chromecast Google et Apple TV, deux systèmes très proches

DÉCRYPTAGE - Google a lancé Chromecast, un adaptateur qui transfère vers la TV des contenus vidéos en ligne depuis différents appareils mobiles. Un concept très proche de l'Apple TV.

Un employé démontre l'utilisation de Chromecast, le 24 juillet 2013 à San Francisco. (archives)
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Huit mois après les États-Unis, Google a lancé ce mercredi 19 mars en Europe et au Canada Chromecast, un petit adaptateur qui transfère vers la TV des contenus vidéo en ligne depuis différents appareils mobiles. Un concept qui n'est pas sans rappeler l'Apple TV.

Le prix : avantage Chromecast

Si des outils pour diffuser sur une TV les contenus d'un ordinateur portable, d'une tablette ou d'un smartphone existaient déjà (câble HDMI au boîtier Air Play d'Apple), Google mise sur la simplicité d'usage, une taille et un prix réduits, puisque l'adaptateur Chromecast est commercialisé 35 euros dans l'Hexagone, quand l'Apple TV est vendue 109 euros sur l'AppStore.

Compatibilité : avantage Chromecast

Le principal avantage de Chromecast est sa compatibilité avec un grand nombre de plate-formes et de terminaux (Android, iPad, iPhone, Chrome pour Mac ou Windows...). Afin de développer l'écosystème et les usages autour de Chromecast, Google a laissé l'application ouverte aux développeurs informatiques.

Contenus : avantage Apple TV

Pour le moment, Chromecast propose en France, en plus de YouTube, son navigateur Chrome et Google Play, sa boutique en ligne qui permet télécharger et streamer films et musiques. Les applications SFR TV et Pluzz de France Télévisions sont disponibles à partir de mercredi. Canal Plus devrait être disponible début avril via l'application Canal Play.

À lire aussi

L'offre de l'Apple TV est pour l'instant plus étoffée en matière de VOD (Canal Play et l'iTunes Store notamment) et de vidéos en HD (Vevo). Mais le rapport ne devrait pas tarder à s'équilibrer. Le gros avantage de l'Apple TV réside surtout dans le fait qu'aucun moyen ne permet pour l'instant de diffuser les contenus vidéos, photos et musicaux de sa bibliothèque iTunes avec la clé Google.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte