1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 20 septembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 20 septembre 2016

Retrouvez l'horoscope de Christine Haas du 20 septembre 2016.

Christine Haas
Crédit : Maxime Villalonga
L'horoscope du 20 septembre 2016
00:02:16
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Jupiter se trouve face à vous à présent et sa nature étant double, on peut se demander si vous allez vous marier, vous associer ou si vous allez vous séparer officiellement ! Cela dit, c'est déjà en cours pour le 1er décan, sachant que vous pouvez aussi faire une rencontre qui compte. Les ennuis jupitériens seront surtout pour le 2e décan, notamment pour ceux qui sont nés autour des 5 et 6 avril : la dissonance Jupiter/Pluton peut vous obliger à faire des révélations, ou à subir la tyrannie de quelqu'un.

Taureau

La Lune est encore chez vous jusqu'à demain et accentue votre intuition. Le problème c'est que vous êtes trop rationnel et que vous ne l'écoutez pas ! La plupart du temps, vous chassez ce que vous percevez au profit de ce que vous voyez concrètement, de ce que vous pouvez toucher et dont vous êtes sûr. C'est dommage, parce que le mélange de votre formidable sens pratique et de l'intuition pourrait vous donner une plus grande force dans vos relations et dans votre boulot !

Gémeaux

Né après le 16 juin, vous risquez de vous laisser influencer si vous avez une décision à prendre. Et votre interlocuteur n'aura pas toujours que des bonnes intentions ! Aussi, prenez du recul et évitez peut-être toute décision jusqu'au 27 septembre, date à laquelle la conjoncture sera meilleure pour vous (3e décan, donc). Mais vous pouvez aussi avoir affaire à un ou une partenaire de coeur de mauvaise humeur et qui établira des rapports de force. Dans ce cas, une grosse dispute est à craindre.

Cancer

2e décan, né autour des 6, 7 juillet vous êtes dans une relation très paradoxale. D'un côté vous ne pouvez pas vous en détacher, et de l'autre vous savez qu'elle vous nuit. Elle n'est pas bonne pour vous parce que l'autre a tout pouvoir sur vous et a parfois tendance à vous rabaisser. La question qui se pose est de savoir si vous aurez le courage d'affronter ce/cette partenaire ou si, selon vous, vous n'obtiendrez jamais qu'il y ait une égalité entre vous. Et dans ce cas, mieux vaut renoncer.

Lion

À écouter aussi

Aucun problème, vos relations affectives sont au top pour le moment. Et comme vos affaires progressent elles aussi, un équilibre s'est installé pour presque tout le signe. Et vous n'avez aucune raison de douter de la suite des événements, dans la mesure où aucune grosse planète ne vous envoie de dissonance. En revanche, vous allez en avoir une très rapide (24 heures) de Vénus qui créera une sensation d'inconfort. Mais nous en reparlerons vendredi, quand elle entrera en Scorpion.

Vierge

Vos relations vont s'améliorer parce que vous serez plus détendu et plus sociable que d'habitude. Toutefois, 3e décan, vous pourriez avoir à faire respecter vos droits, ou même à vous faire respecter vous-même. Il est possible que quelqu'un, qui peut être un proche, se conduise de manière un peu insultante et que vous soyez obligé de réagir et de lui poser des limites. Cela ne concerne que ceux qui sont nés après le 25 septembre et ce sera vite terminé.

Balance

Saturne est l'une de vos planètes régnantes. C'est pourquoi il vous arrive d'être mélancolique. Mais Jupiter vous promet une année avec plus de joie que de tristesse. Vous avez du vague à l'âme ? Jupiter est chez vous et si ce n'est pas déjà fait, elle va mettre de la gaieté dans votre vie, une certaine joie de vivre même. Pour le moment, c'est le 1er décan qui la reçoit mais le 2e (né après le 2 octobre) en a déjà quelques échos. Et Jupiter va régner sur votre signe presque toute l'année 17 (jusqu'en octobre).

Scorpion

Les invitations, les rencontres, les discussions et propositions seront au programme de ce mardi, avec pour résultat un accord à venir après jeudi. Donc, soyez positif ! Surtout si vous êtes né en octobre, vous aurez de bonnes raisons d'être content, sauf si votre thème personnel dit le contraire, et cela peut arriver bien sûr. Par ailleurs, né autour des 6 et 7 novembre, soyez un peu patient si vous êtes dans l'attente de quelque chose, si vous entretenez un espoir : cela devrait revenir au premier plan à partir de jeudi.

Sagittaire

Le 2e décan n'en a pas terminé avec les outrages saturniens, mais Jupiter va être d'une aide précieuse jusqu'à ce que Saturne passe à autre chose à la fin de cette année. Si vous avez un projet, ou si quelqu'un vous met sur un " coup ", accrochez-vous parce que c'est probablement ce qui vous aidera à sortir du marasme dans lequel vous avez été. La conjoncture a été très déstabilisante, ce que vous avez construit a pu s'effondrer ; mais ça va mieux et vous n'avez plus qu'une chose à faire : tirer la leçon des événements.

Capricorne

Vous tirez très habilement votre épingle du jeu, vous avez slalomé entre les dissonances cette année et vous avez finalement atteint l'un de vos objectifs. En tout cas si vous êtes du 1er décan et même du début du 2e. Un problème va cependant se poser pour ceux qui sont nés autour des 5, 6, 7 janvier. Il sera financier pour les uns, avec un trou dans leur trésorerie, et aura pour effet de créer une sorte de scandale à base de révélations gênantes pour les autres.

Verseau

Vénus et Mars, qui gèrent vos passions, s'entendent comme larrons en foire pour donner des petits coups de cœur à ceux qui sont nés après le 15 février. C'est très chaud ! Vous pourriez donc être emballé par quelqu'un ou être heureux d'une petite réussite professionnelle ; tout dépend de vos priorités. Né autour des 4 et 5 février, vous attendez peut-être qu'on vous rembourse une somme ou qu'on vous paye pour un travail effectué ? Apparemment, ce sera fait après jeudi.

Poissons

C'est peut-être finalement de l'argent que vous allez obtenir, 1er et 2e décan grâce à la prochaine arrivée de Vénus en Scorpion. Vous en aurez des nouvelles aujourd'hui ; probablement par courrier, ou parce qu'on vous appellera. Et toute somme sera la bienvenue, en particulier pour le 2e décan qui tire la langue depuis longtemps. Il va falloir rester stoïque car les ennuis provoqués par Saturne ne sont pas tout à fait terminés si vous êtes né après le 1er mars ; c'est en fin d'année que ça s'arrangera.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte