2 min de lecture Paris Saint-Germain

Zlatan Ibrahimovic tacle le foot féminin

RÉACTION - Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG, a encore fait preuve de franc-parler en critiquant le football féminin dans une interview publiée mercredi par le journal suédois "Expressen".

Zlatan Ibrahimovic ne sera pas présent au Brésil
Zlatan Ibrahimovic ne sera pas présent au Brésil Crédit : AFP/E.Martensson
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Même en pleine trêve hivernale, Zlatan Ibrahimovic fait parler de lui. Mercredi, dans un entretien accordé au quotidien suédois Expressen, l'attaquant du Paris Saint-Germain, récemment élu sportif le plus populaire dans son pays, a livré son point de vue piquant sur le football féminin.

Pour quelle raison ? Le 11 novembre dernier, lors d'un gala, la Fédération suédoise de football a offert une voiture au milieu de terrain Anders Svensson qui venait de devenir le joueur le plus capé de l'équipe nationale avec 144 sélections. Un cadeau critiqué par certaines footballeuses et l'opinion publique de ce pays qui compte près de 300.000 joueuses.

On m'a demandé l'été dernier qui était le meilleur entre moi et Lotta Schelin. Vous plaisantez non ?

Zlatan Ibrahimovic
Partager la citation

Invité à réagir à propos de cette polémique, Ibrahimovic s'est alors fendu d'une réponse pleine d'ironie : "On pourrait leur offrir un vélo avec mon autographe et ça suffira". 

Mais le joueur de 32 ans ne s'est pas arrêté là. "Quand je suis à l'étranger, on me compare à Messi et Ronaldo. Quand je rentre à la maison, on me compare avec des footballeuses. On m'a demandé l'été dernier qui était le meilleur entre moi et Lotta Schelin (attaquante suédoise de l'Olympique Lyonnais). Vous plaisantez non ? Dois-je vraiment répondre à cela ?", s'est emporté Zlatan.

On ne peut pas comparer la performance individuelle d'une femme avec celle d'un homme

Zlatan Ibrahimovic
Partager la citation
À lire aussi
Kylian Mbappé devant Benjamin Henrichs le 12 janvier 2020 à Paris Ligue 1 Conforama
PSG-Monaco : 7 questions après le spectaculaire match nul 3-3

"Avec tout le respect dû aux femmes, vous ne pouvez pas comparer le football masculin avec le football féminin, a-t-il poursuivi. L'attention que le football féminin obtient dans notre pays est sans équivalent dans le monde. C'est en soi une chose étonnante. Elles accomplissent leur travail merveilleusement bien, et elles continueront à le faire, mais on ne peut pas comparer la performance individuelle d'une femme avec celle d'un homme".

Ibrahimovic a ensuite conclu : "Lorsque j'aurai battu tous ces records, de buts en équipe nationale, avec qui vais-je devoir comparer ? Avec celui qui détenait le record, ou avec les femmes ?". Autant dire que la controverse n'est pas sur le point d'être close.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Suède Zlatan Ibrahimovic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants