2 min de lecture Benfica Lisbonne

Zlatan Ibrahimovic : "Cette année, les autres équipes savent qui est le PSG"

Nouvelle formule signée Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant suédois du PSG estime que son équipe est plus respectée qu'il y a un an en Europe.

Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du PSG
Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du PSG Crédit : AFP/J.Nackstrand
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Philippe Sanfourche

Aux désormais célèbres "Je ne connais pas bien la Ligue 1 mais la Ligue 1 sait qui je suis…" ou encore "Moi, je suis Zlatan, et vous, vous êtes qui les gars ?", Zlatan Ibrahimovic a ajouté mardi à la veille de Paris-Benfica en Ligue des champions une nouvelle phrase à sa collection : "Cette année, les autres équipes savent qui est le PSG".

Oui, il y a une grosse différence par rapport à l'année dernière. Tout le monde se demandait ce que valait ce PSG, tout était nouveau

Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG
Partager la citation

Interrogé en conférence de presse sur une éventuelle différence entre le Paris de la saison dernière, éliminé en quart de finale par le FC Barcelone de Messi, et celui de Laurent Blanc, l'attaquant suédois n'a pas manié la langue de bois : "Oui, il y a une grosse différence par rapport à l'année dernière. Tout le monde se demandait ce que valait ce PSG, tout était nouveau. Cette année, les autres équipes savent qui est le PSG. Il y a aussi nos résultats. Il y a plus de respect pour le PSG. Les autres savent que nous sommes un concurrent pour la C1. L'équipe a un an de plus, on se connaît mieux et ça fait une grosse différence". 

J'espère gagner ce trophée (la Ligue des champions) avec le PSG

Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG
Partager la citation

Dès lors, son objectif est-il de remporter la Ligue des Champions avec le PSG, lui qui n'a jamais la plus prestigieuse des compétitions européennes ? "J'ai beaucoup de rêves, affirme l'attaquant de 32 ans. Gagner la C1 serait plus que parfait. On a une grande opportunité avec le PSG. On a une équipe fantastique, un nouveau coach, tout est là pour gagner. Mais parfois il faut de la chance et il y a des petites choses qui peuvent faire la différence. J'ai signé un nouveau contrat et j'espère gagner ce trophée avec le PSG. Je m'entraîne dur tous les jours pour avoir des résultats. C'est ce qui compte pour moi. On est là pour gagner mais j'ai compris que ce n'était pas facile de gagner cette Coupe". 

Pas une "finale" contre Benfica

Dans un premier temps, il s'agit pour Ibrahimovic et les Parisiens d'obtenir un bon résultat contre Benfica, adversaire a priori le plus dangereux du groupe du PSG. Mais "Zlatan" ne pense pas que cette rencontre face aux Portugais au Parc des Princes soit déjà une "finale" de la poule. "Il est trop tôt pour dire ça, estime-t-il. Ce n'est que le deuxième match, contre une très bonne équipe, très expérimentée en Europe. On a gagné notre premier match, on a eu des bons résultats depuis. Mais ce ne sera pas facile, c'est la Ligue des champions. Mais si on gagne, on aura un bon avantage pour le futur".

>
Zlatan Ibrahimovic : "Je veux gagner la Ligue des champions" Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Benfica Lisbonne Ligue des champions Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7765000962
Zlatan Ibrahimovic : "Cette année, les autres équipes savent qui est le PSG"
Zlatan Ibrahimovic : "Cette année, les autres équipes savent qui est le PSG"
Nouvelle formule signée Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant suédois du PSG estime que son équipe est plus respectée qu'il y a un an en Europe.
https://www.rtl.fr/sport/zlatan-ibrahimovic-cette-annee-les-autres-equipes-savent-qui-est-le-psg-7765000962
2013-10-01 17:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/LDSmFw1BJCQLrsppVV5N_A/330v220-2/online/image/2013/1001/7765000810_zlatan-ibrahimovic-sous-les-couleurs-du-psg.jpg