2 min de lecture Bundesliga

Özil la nouvelle star d'Arsenal, Gareth Bale marque déjà avec le Real Madrid

BILAN ÉTRANGER - L'Europe a regardé avec attention les débuts réussis d'Özil à Arsenal et de Bale au Real Madrid. Le Borussia Dortmund a impressionné tandis que Chelsea a chuté pour la première fois.

Olivier Giroud, à gauche, et Mesut Özil, à droite, sous les couleurs d'Arsenal
Olivier Giroud, à gauche, et Mesut Özil, à droite, sous les couleurs d'Arsenal Crédit : AFP / IAN MACNICOL
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Arsenal : avec Özil, ça change tout ?

C'est la recrue la plus chère de l'histoire des Gunners mais elle pourrait vite rentabiliser les 50 millions d'euros investis. Car avec Mesut Özil sur le terrain, Arsenal dispose d'un "crack", d'un joueur capable de changer le cours d'un match. Samedi contre Sunderland, l'Allemand a mis 11 petites minutes à délivrer sa première passe décisive pour le Français Olivier Giroud.

Alors même si Sunderland aurait dû revenir à 2-2 si l'arbitre avait bien vu le ballon de l'égalisation franchir la ligne, les joueurs d'Arsène Wenger ont impressionné par leur capacité de réaction et leur force offensive. Vainqueur (3-1) au final, Arsenal est en tête de la Premier League après quatre journées (en attendant Liverpool, lundi soir). Une éternité que cela n'était plus arrivé. Merci qui ?

Gareth Bale déjà buteur

"Il vaut chaque centime dépensé". Voilà comment la presse anglaise a accueilli la prestation de Gareth Bale, samedi soir contre Villareal (2-2). Le Gallois aux 100 millions d'euros n'a pas pu offrir au Real Madrid une quatrième victoire cette saison mais son but égalisateur à 1-1 a sorti les siens d'une belle impasse.

Largement dominés et dépassés par le "sous-marin jaune", Ronaldo, aussi buteur, et consorts sortent finalement indemnes de cette rencontre grâce aux arrêts de Diego Lopez (huit parades).

6, comme les buts du Borussia Dortmund

À lire aussi
Supporters de football (illustration) championnats d'Europe
Euro, Ligue des Champions, championnats... Toutes les dates clés de la saison 2019-2020

15 buts en cinq matches, six samedi dernier contre Hambourg (6-2). Qui dit mieux ? Personne dans les cinq grands championnats européens en tout cas. Le Borussia Dortmund dispose d'une des attaques les plus complètes du continent, ce qui lui permet de prendre les commandes de la Bundesliga avec deux points d'avance sur le Bayern Munich de Pep Guardiola.

Pierre-Emerick Aubameyang et Robert Lewandowski ont chacun inscrit leur doublé. La recrue arménienne Henrikh Mkhitaryan, acheté 30 millions d'euros, a aussi marqué, son troisième but en deux rencontres. Le club finaliste de la Ligue des champions 2013 débute sa saison de la meilleure des manières.

Première défaite de la saison pour Chelsea

Pour le Chelsea de José Mourinho, le temps est un peu moins au beau fixe. Les Blues, avec Samuel Eto'o comme titulaire, ont buté sur une vaillante équipe d'Everton samedi (0-1). Le Camerounais a d'ailleurs manqué son match dans les grandes largeurs. Recruté pour renforcer un secteur offensif en difficulté, Eto'o n'est pas encore dans le rythme et aura sûrement besoin de quelques semaines d'adaptation.

L'équipe de Mourinho n'a marqué que quatre buts en quatre matches.
Bien trop faible pour viser le titre pour le moment. 

Ce qu'il faut retenir

Messi est déjà en tête du classement des buteurs en Liga. L'Argentin a inscrit son but hebdomadaire contre le FC Séville (3-2) et porte son total à six réalisations en quatre matches.

Le Betis Séville, prochain adversaire de l'Olympique Lyonnais en Ligue Europa jeudi, est prêt. Les Andalous ont battu le FC Valence (3-1) dimanche.

Naples est en tête de la Serie A.
Trois victoires en trois journées, les Napolitains à la sauce espagnole de Rafael Benitez réalisent un départ en trombe et semble bien parti pour durer.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bundesliga Liga Premier League
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants