1 min de lecture Yannick Agnel

Yannick Agnel commente l'année sportive 2012 sur RTL

Cette année 2012 aura été marquée en grande partie par les Jeux Olympiques à Londres et les 34 médailles remportées par la France. Les sports dans lesquels les tricolores se sont le plus démarqué sont le judo et la natation. Parmi les nageurs médaillés, Yannick Agnel. Le Niçois de 20 ans qui participait à ses premières olympiades a remporté deux médailles d'or (200m et 4×100 m) et une médaille d'argent (4×200 m). Une performance remarque qui lui a valu de succéder à Teddy Riner (2011) pour le prix de "Champion RTL Sports 2012". Invité sur l'antenne de la première radio de France, Yannick Agnel est revenu avec les journalistes du service des sports de RTL sur les grands moments sportifs de cette année 2012.

Yannick Agnel
Yannick Agnel Crédit : RTL
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Avec 72 % des votes, le nageur niçois devance l’Equipe de France de Handball (58%) et à nouveau Teddy Riner (50%) pour le trophée "Champion RTL Sports 2012".

Les mots de Yannick Agnel sur RTL à propos des sportifs et évènements de l'année 2012 (Cliquez sur l'image pour revivre les grands moments) :
Ses JO à Londres et notamment deux médailles d'or sur (200m et 4×100 m) : "Depuis que j’ai 8 ans je rêve d’être champion olympique (...) avec le temps j’ai compris que c’était plus compliqué ! Je ne m’attendais vraiment pas à tant de médailles".

Yannick Agnel aux Jeux Olympiques 2012

Camille Muffat (or olympique sur 400m) : "Il y a une certaine émulation entre nous (...) c’est ma grande sœur, comme Clément (Lefert) est mon grand frère. On va essayer de rester une génération dorée". 

Camille Muffat championne olympique du 400m nage libre mais aussi médaillée d'argent sur le 200m nage libre et de bronze avec le relais 4x200m

Florent Manaudou (or olympique 2012) : "Quand on l'a vu partir (lors de la finale du 50m à Londres), on s'est dit 'ce n'est pas possible'. Il a vraiment fait un départ de fou (...) c'est un peu la roulette russe de temps en temps mais à ce jeu la, il est vraiment magistral."

Florent Manaudou vendredi dans la piscine des JO de Londres

Les Experts (or olympique 2012) : "Je préfère ‘les Immortels’ aux ‘Experts’ ! Je ne vibre pas pour grand-chose dans le sport (...) avec eux, à chaque fois, je vibre !"



Teddy Riner (or olympique 2012) : "On était devant la télévision avec tous les membres de l'équipe de France de natation, dans le même appartement, et on criait comme des dingues avec cette tension dans les dernières secondes de la fin."

Teddy Riner

Mahiedine Mekhissi (argent olympique 2012) : "C’était hallucinant. J'étais dans le stade et sur la dernière longueur il produit un superbe effort alors que tout le monde est dans les vapes. C'était magique !"



Tony Estanguet (or olympique 2012) : "Une retraite largement méritée (...) quelqu’un de formidable (...) au niveau du grand frère on ne fait pas mieux."

 Tony Estanguet aux JO de Londres

Yannick Noah (son prénom vient de lui) : "Une personnalité très inspirante, quelqu’un qui te rend heureux, qui te rend le sourire". 

Laura Flessel (porte-drapeau à Londres et jeune retraitée) : "C’est une grande dame". 

Laura Flessel va disputer ses 5èmes Jeux Olympiques !

Les JO paralympiques : "Elodie (Lorandie, or paralympique sur 400m) on la connait très bien, on est fiers d’elle, allez faire quelques longueurs avec elle dans un bassin , on verra qui est normal !".

Elodie Lorandi après avoir décroché la médaille d'or sur 400 m nage libre

Foot/Equipe de France (éliminée en quarts de finale de l'Euro 2012) : "Ça me fait rire jaune, je me demande comment on peut avoir cette mentalité-là dans le sport, c'est pas notre truc. Comme Fabrice Pellerin (son entraîneur) le dit bien, les nageurs sont des footballeurs qui n'ont pas encore d'argent et on n’est pas à l’abri. On veille à ça en tout cas"



Lance Armstrong (déchu par l'UCI de ses 7 tours de France) : "Je peux comprendre les gens qui ont des doutes. (...) C’est dommage qu’à cause de ces histoires les gens soient désabusés".

Lire la suite
Yannick Agnel Camille Muffat Lance Armstrong
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants