1 min de lecture Stade Rennais

Virée nocturne : suspension levée pour M'Vila et Mavinga

La suspension de Yann M'Vila et Chris Mavinga a été levée, a annoncé leur entraîneur à Rennes, Frédéric Antonetti. Ecartés suite à l'affaire de la sortie nocturne des Espoirs, il avaient été réintégrés depuis dimanche dans l'effectif professionnel. La sanction interne décidée par le club étant levée, M'Vila sera dans le groupe du Stade Rennais qui affrontera mardi (20h) Arles-Avignon en Coupe de la Ligue. De son côté, Mavinga est suspendu suite à son expulsion avec la réserve en CFA2.

Antonetti sceptique

"Était-ce la bonne décision ?", s'est demandé l'entraîneur corse lundi. "Je n'en sais rien, seul l'avenir nous le dira. On a assez parlé de cette situation. Maintenant, on n'en parle plus. Cette levée de sanction est définitive et ne tiendra pas compte des décisions prises par la commission de discipline de la FFF". 

Yann M'Vila et Chris Mavinga, comme les trois autres participants à la virée nocturne, seront en effet auditionnés le 8 novembre par la commission de la Fédération. La FFF a par ailleurs annoncé que l'Equipe de France Espoirs serait remplacée par la génération suivante de joueurs, les U20pour les 5 matchs amicaux prévus cette saison.

M'Vila, Mavinga et trois autres joueurs de l'équipe de France Espoirs avaient fait une escapade en boîte de nuit à Paris en taxi, sans autorisation, à trois jours du barrage retour à l'Euro-2013 contre la Norvège, alors que le groupe était réuni au Havre. Les Français avaient été battus 5-3 à Drammen et éliminés.

 "Ils n'auront plus jamais ma confiance en tant qu'homme. Ad vitam aeternam. Ils peuvent avoir ma confiance (dans une relation) entraîneur/joueur, c'est tout", avait affirmé l'entraîneur rennais mercredi.

Lire la suite
Stade Rennais Rennes Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants