3 min de lecture Alex Ferguson

Vieira, Blatter, Owen, Schmeichel, C. Ronaldo,... : ils réagissent à l'arrêt de Ferguson

L'entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison. Le monde du football, mais aussi le golfeur Rory McIlroy, réagissent à cette annonce.

Sir Alex Ferguson
Sir Alex Ferguson Crédit : AFP/P.Armestre
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Patrick Vieira (ancien joueur d'Arsenal, actuellement dans l'encadrement de Manchester City) : "C'est la fin d'une ère pour vraiment un très grand ambassadeur, non seulement du football anglais mais aussi du football dans son ensemble. Tous mes voeux, Sir Alex". 
  
Louis Saha (ancien joueur de Manchester United) : "Waouh, Sir Alex Ferguson arrête. J'espère que ce n'est pas à cause de sa santé. C'est l'homme le plus important dans ma vie après mon père . J'ai un énorme respect pour ce dieu du football". 

Cristiano Ronaldo(ancien joueur de Manchester United) : "Merci beaucoup pour tout, Boss".


Michael Laudrup (entraîneur de Swansea): "Malheureusement, le mot "légende" est utilisé à tort et à travers de nos jours, mais dans ce cas précis, je croix qu'on peut vraiment parler de légende du football à son propos et je suis très fier d'être le dernier entraîneur à affronter Ferguson pour son dernier match à Old Trafford (le 12 mai lors de la 37e journée du Championnat d'Angleterre)".

Rory McIlroy (joueur de golf nord-irlandais) :
"C'est la fin d'une époque. Sir Alex Ferguson était le plus grand de tous les temps. United aura du mal à le remplacer". 
  
Vincent Kompany (joueur de Manchester City) : "Sir Alex, un des plus grands entraîneurs de tous les temps. Après 26 ans de succès, nous lui devons un hommage". 
  
Sepp Blatter (président de la Fédération internationale de football) : "Ce qu'il a accompli durant sa carrière d'entraîneur le place sans doute parmi les  plus grands du football (...) Est- ce que quelqu'un arrivera à rester au top aussi longtemps que lui?" 
  
David Gill (directeur général de Manchester United) : "Nous savions que sa retraite arriverait à un moment où à un autre et nous nous y sommes préparés en faisant en sorte que la qualité du groupe de joueurs et des structures reste de première classe. Ce qu'il a fait pour ce club ne sera jamais oublié." 
 
Dwight Yorke (ancien joueur de Manchester United) : "Il se fixait des objectifs très élevés. Pour lui, tout ce qui comptait était de gagner. La perte du titre de champion d'Angleterre face à Manchester City l'an passé lui avait fait mal. Ayant récupéré ce titre, c'était le bon moment pour lui (de partir)". 
  
Peter Schmeichel (ancien gardien de but de Manchester United) : "Je savais que ce jour allait arriver, mais je crois honnêtement que c'est trop tôt, il pouvait encore continuer un ou deux ans. Je suis surpris, triste aussi." 
  
Paul Ince (ancien joueur de Manchester United) : "On ne reverra jamais quelqu'un comme lui (...) Il était tellement exigeant, il attendait beaucoup de ses joueurs, nous avons eu dans notre relation des hauts et des bas, comme ce fut le cas pour beaucoup d'autres joueurs avec lui. Celui qui lui succédera devra avoir un sacré caractère, car il va falloir gérer ce qu'il a accompli". 
  
Michael Owen (ancien joueur de Manchester United) : "Manchester United sans Sir Alex, cela ne colle pas. Quel homme, quelle fin de terminer de cette manière en soulevant le trophée de champion. Ce fut un privilège de jouer sous la direction de peut-être le meilleur entraîneur de l'histoire. Ce qu'il a accompli ne sera sûrement jamais répliqué. Quand on lit son palmarès, c'est tout simplement incroyable. Celui qui va lui succéder va avoir de sacrés responsabilités".

Joey Barton (Milieu de l'Olympique de Marseille, sur Twitter) : "Ferguson prend sa retraite ! Ce feuilleton va être passionnant à suivre. Je souhaite bon courage à la personne qui lui succédera. Il semblerait que ce soit David Moyes. Énorme perte pour Everton FC, mais grande opportunité pour lui".

À lire aussi
Sir Alex Ferguson, ancien entraîneur de Manchester United, présente son autobiographie, le 24 octobre 2013 Alex Ferguson
Sir Alex récuse avoir laissé une équipe vieillissante à Manchester United


David Cameron (Premier ministre britannique, sur Twitter)
: "Ce qu'a fait Sir Alex Ferguson à  Manchester United a été exceptionnel. J'espère que son départ à la retraite rendra la vie un peu plus facile à mon équipe Aston Villa  (club de 1ère division de Birmingham, ndlr)".

Lire la suite
Alex Ferguson Premier League Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7761191649
Vieira, Blatter, Owen, Schmeichel, C. Ronaldo,... : ils réagissent à l'arrêt de Ferguson
Vieira, Blatter, Owen, Schmeichel, C. Ronaldo,... : ils réagissent à l'arrêt de Ferguson
L'entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison. Le monde du football, mais aussi le golfeur Rory McIlroy, réagissent à cette annonce.
https://www.rtl.fr/sport/vieira-blatter-owen-schmeichel-cristiano-ronaldo-ils-reagissent-a-l-arret-de-ferguson-7761191649
2013-05-08 13:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tbLUr8kx__zYMNQnZHHwkQ/330v220-2/online/image/2013/0304/7759082426_sir-alex-ferguson.jpg