1 min de lecture Frédéric Michalak

VI Nations : Saint-André et Dusautoir tentent de se consoler

Tout au long de ce Tournoi, les Bleus ont dû revoir leurs ambitions à la baisse. Ils doivent aujourd'hui se satisfaire de leur match nul en Irlande, que le capitaine du XV de France a qualifié de "moche". Quel que soit le résultat du dernier match qui opposera la semaine prochaine la France à l'Ecosse à Saint-Denis, ce Tournoi 2013 est à oublier pour les Bleus.

Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France
Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France Crédit : AFP/F.Fife
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jean-Michel Rascol

Philippe Saint-André, manager du XV de France:
 "Au moins, on ne va pas jouer pour la Cuillère de bois la semaine prochaine. Ca a été un match dans des conditions climatiques difficiles. En première mi-temps, avec le vent on n'a pas été bon du tout, on a manqué d'intensité dans le combat, on n'a pas été bon défensivement. Eux, ils font une première période de qualité. En deuxième mi-temps, c'est le verre à demi-plein. On montre du caractère. Ce qui est important c'est de voir que les joueurs ont réagi. Il faudra faire samedi prochain un match de cette intensité pendant 80 minutes."

Thierry Dusautoir, capitaine du XV de France:
"Après la première mi-temps, on s'est demandé si on allait pouvoir revenir. On se posait la question cette semaine de savoir si l'équipe de France avait du caractère. Elle a montré sur la seconde mi-temps qu'elle en avait. Le contexte n'était pas favorable car on avait trois défaites. Mais faire un match nul ici en Irlande, ce n'est pas anodin, pas simple, même pour une équipe en pleine confiance. On peut quand même s'appuyer sur cette deuxième mi-temps qui a été de bonne qualité." 

La France a sauvé les meubles
Le XV de France, en arrachant le match nul 13 à 13 contre l'Irlande, a mis fin samedi à Dublin à une série de trois défaites en trois matches dans le Tournoi des six nations. Face à l'Ecosse samedi prochain au Stade de France, il restera au XV de France un espoir de décrocher une premier victoire dans le Tournoi des six nations, après avoir été battu successivement en Italie (23-18), par le pays de Galles (16-6) puis en Angleterre (23-13).

Lire le résumé du match Irlande-France.

Lire la suite
Frédéric Michalak Philippe Saint-André Tournoi des VI Nations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants