1 min de lecture Paris Saint-Germain

Mercato : Verratti demande à quitter le PSG

Marco Verratti et le Paris Saint-Germain ne se sont pas mis d'accord sur une prolongation de contrat. Furieux, l'agent de l'Italien a demandé au PSG un bon de sortie.

Marco Verratti sous le maillot du PSG
Marco Verratti sous le maillot du PSG Crédit : AFP/T.Samson
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Décidément, le PSG marche sur des œufs dans cette période de mercato. Après s'être pliés aux exigences salariales du défenseur brésilien Thiago Silva et bientôt à celles de l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic afin de s'assurer de leur fidélité, les dirigeants parisiens doivent désormais s'occuper du cas Marco Verratti.

La situation commence à être pénible

L'agent de Marco Verratti
Partager la citation

L'espoir italien du Paris Saint-Germain et son agent auraient mis la pression sur la direction du club de la capitale afin d'obtenir une prolongation de contrat, doublée d'une augmentation. Un écart d'un million et demi d'euros sépareraient les ambitions du clan Verratti et la proposition faite par le PSG d'après L'Equipe de vendredi.

"On n'est pas contents, a lâché l'agent du milieu de terrain à la sortie d'une réunion avec le directeur général, Jean-Claude Blanc. La situation commence à être pénible. On a même demandé au club à pouvoir partir mais ce bon de sortie n'a pas été accordé." L'Equipe annonce qu'une nouvelle réunion est prévue la semaine prochaine.

Naples dément surveiller la situation

Cet imbroglio entre les deux parties donnerait des idées à d'autres clubs qui auraient sondé le PSG à propos du milieu italien. Naples et la Fiorentina seraient les deux destinations possibles en cas de départ de Marco Verratti. Une information démentie vendredi par le président Napolitain, Aurelio de Laurentiis sur son compte Twitter.

À lire aussi
Kylian Mbappé et Edinson Cavani le 3 août 2019 Paris Saint-Germain
Ligue des champions : Paris privé de Cavani et Mbappé face au Real Madrid

"Certains médias ont parfois besoin d'écrire et de rapporter des informations non vérifiées. Verratti n'est pas à vendre. Son agent, selon un média, met pression au PSG pour obtenir une augmentation de salaire. Nous sommes des amis du PSG et nous n'entrerons pas dans ce jeu", a t-il écrit.

Le PSG et Naples sont régulièrement en contact depuis deux saisons : les Qataris ont acheté Lavezzi et Cavani au club italien pour près de 90 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Football Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763415271
Mercato : Verratti demande à quitter le PSG
Mercato : Verratti demande à quitter le PSG
Marco Verratti et le Paris Saint-Germain ne se sont pas mis d'accord sur une prolongation de contrat. Furieux, l'agent de l'Italien a demandé au PSG un bon de sortie.
https://www.rtl.fr/sport/verratti-demande-a-quitter-le-psg-7763415271
2013-07-26 12:07:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/uu6FDcshq7WcCfP9uxEclQ/330v220-2/online/image/2013/0412/7760325136_au-match-aller-verratti-et-les-prisiens-s-etaint-imposes-4-0-au-parc-des-princes.jpg