1 min de lecture Vendée Globe

Vendée Globe : Mike Golding et Bernard Stamm en finissent à leur tour

Après le Français Jean Le Cam (SynerCiel), 5ème, le Britannique Mike Golding (Gamesa) a à son tour bouclé le Vendée Globe 2012-2013 en prenant la 6ème place de l'épreuve, mercredi, à 10 jours du vainqueur. Le Suisse Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat), mis hors course après avoir ravitaillé en carburant, à la suite d'une panne électrique, ce qui contrevient au règlement de l'épreuve, est arrivé au ponton quelques minutes après Golding.

Mike Golding
Mike Golding Crédit : AFP/J.S. Evrard
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Patrice Gabard

Cinq monocoques encore en course

Golding, âgé de 52 ans, a franchi la ligne à 19h38 heure française, bouclant son tour du monde en 88 jours 06h 36min et 26 sec, soit un peu plus de 10 jours de plus que le vainqueur, François Gabart. Il est arrivé six heures après le Français Jean Le Cam (SynerCiel), qui a pris la 5ème place un peu plus tôt mercredi. L'Anglais a terminé son quatrième Vendée Globe : 7ème en 2001, il avait pris la 3ème place en 2005 avant d'abandonner lors de la précédente édition, en 2009. 

Le Suisse Bernard Stamm est arrivé au ponton quelques minutes après Golding.  "C'est incroyable. Je ne suis même pas classé et il y a tellement de monde ! Cela fait chaud au coeur. Je suis très content d'être arrivé", a dit Stamm, dont un verrin de quille a lâché dans la nuit de mardi à mercredi. Cinq monocoques Imoca de 60 pieds (18,28 m) sont encore en course.  
TOUTES LES VIDEOS SUR LA PAGE DAILYMOTION DU VENDEE GLOBE

Lire la suite
Vendée Globe Voile Infographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants