1 min de lecture Vendée Globe

Vendée Globe : Jean-Pierre Dick, 4ème au courage

Jean-Pierre Dick, longtemps en course pour le podium, en a enfin terminé avec son Vendée en franchissant la ligne d'arrivée lundi à 16h05 aux Sables d'Olonne après un peu plus de 86 jours de course. Quatrième marin à terminer la course autour du monde en solitaire, le skipper Virbac-Paprec 3 a connu une fin de course difficile puisque son voilier évolue sans quille depuis le 22 février. Un vrai exploit pour Dick, "soulagé" d'en avoir terminé. Il revient sur sa fin de course délicate sur RTL.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Patrice Gabard

Suivez l'évolution de la course sur le site du Vendée Globe

TOUTES LES VIDEOS SUR LA PAGE DAILYMOTION DU VENDEE GLOBE

"Je me suis défoncé"

Jean-Pierre Dick  a franchi la ligne lundi à 16h05 et 40 secondes et a pris la 4e place du Vendée Globe 2012-2013 avec un temps de course de 86 jours, 03 heures, 3 minutes et 40 secondes, fier d'avoir pu ramener à bon port son bateau privé de quille depuis deux semaines.  Dick avait perdu la quille, élement essentiel pour l'équilibre de son bateau, le 22 janvier au sud des Açores et avait décidé de poursuivre sa route pour tenter de rallier les Sables-d'Olonne. Il a donc parcouru près de 2.600 milles sans quille.

Très heureux, très ému, le skipper Lorientais a remonté le chenal des Sables-d'Olonne sous les acclamations de milliers de badauds. "C'est une très grande fierté d'avoir ramené Virbac Paprec 3 sur la ligne d'arrivée. Ce n'était pas joué d'avance. J'ai dû ruser pour y arriver. Et je me suis défoncé pour arriver ici aux Sables et voir vos visages", a-t-il déclaré à son arrivée.
Le Vendée Globe de Jean-Pierre Dick, c'était comme ça :




Le parcours de François Gabart

Lire la suite
Vendée Globe Voile Infographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants