2 min de lecture Bordeaux

Troyes-Bordeaux : qui face à Evian en finale ?

Troyes reçoit Bordeaux mardi (20h55) en demi-finale de Coupe de France, un match reporté la semaine dernière en raison des intempéries dans l'Aube et qui pourrait ne plus être la priorité des Troyens, revenus dans le coup ce week-end pour le maintien en L1.

Ludovic Obraniak sous les couleurs de Bordeaux
Ludovic Obraniak sous les couleurs de Bordeaux Crédit : AFP/N.Tucat
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Willy Maisonnasse

Bouton Foot - suivez la rencontre en direct

Troyes rêve de maintien, Bordeaux de finale


Troyes, qui était encore dernier avec sept points de retard sur le premier non relégable, Sochaux, après sa défaite à domicile contre Paris le 13 avril (1-0, 32ème journée), a gagné une place et n'est plus qu'à trois points du non-relégable Evian TG, 17ème, premier finaliste connu de la Coupe depuis sa large victoire contre Lorient (4-0).  L'Estac jouera sa survie en L1 en recevant à nouveau Bordeaux, samedi, puis à Valenciennes, déjà sauvé.
  
Bordeaux n'a de son côté plus rien à espérer en Championnat: jamais menacé par la descente, mais trop loin des places européennes (à huit points de la 4ème place). Mais les Girondins se sont bien préparés en dominant Nancy samedi (3-2) après s'être fait peur en se faisant remonter de 2-0 à 2-2.
  
L'entraîneur, Francis Gillot, et ses joueurs ne savent pas trop quelle équipe de Troyes ils auront en face mardi soir. "Peut-être que (Furlan) va mettre l'équipe B mardi pour jouer le championnat samedi prochain", a avancé Gillot. "Nous, on est concentré, peu importe l'équipe en face. Il faut que l'on passe. Avec Nancy, on finit sur une bonne note, un match gagné, c'est beaucoup plus intéressant pour la dynamique, a-t-il ajouté. Troyes a Nivet en moins (suspendu, ndlr). Après, ils ont toujours de bonnes intentions".

Nivet suspendu


"Je ne sais pas ce qu'ils vont préférer (la Coupe ou le Championnat), c'est une question assez compliquée. Je pense qu'ils vont jouer les deux compétitions à fond aussi, comme nous, a estimé le capitaine des Girondins, Jaroslav Plasil. Troyes est une équipe très joueuse, avec un bon entraîneur, elle me plaît". "C'est difficile de choisir. C'est très important de jouer en Ligue 1. Mais avoir une chance de gagner la Coupe de France, ça ne se présente pas souvent", a souligné le milieu troyen Benjamin Nivet, suspendu pour cette demi-finale.
  
Bordeaux, triple vainqueur de l'épreuve, tentera d'accéder à sa première finale de Coupe depuis celle remportée en 1987 contre Marseille. Pour Troyes, qui n'a jamais soulevé le trophée, ce serait la première fois depuis 1956 (défaite face à Sedan). Cette demi-finale, initialement prévue le 7 mai, avait été reportée sur décision préfectorale en raison des conditions climatiques dans l'Aube, avec un risque d'inondation autour du stade.

À lire aussi
Un ballon de rugby (illustration) rugby
Rugby : un espoir du Stade Français transporté à l'hôpital après un arrêt cardiaque

 

>
Furlan, entraîneur de Troyes : " être compétitif sur les deux rencontres, avec une légère priorité pour le championnat" Durée : | Date :


Troyes-Bordeaux : les équipes probables   
 
Troyes : Dreyer - Colin, Saunier, Bréchet, Nsakala - Thiago, Rincon, Camus, Marcos, Yattara - Bahebeck

Bordeaux :
Carrasso - Mariano, Henrique, Sané, Trémoulinas - Sertic, Poko, Plasil - Obraniak, Diabaté, Maurice-Belay
  
Arbitre : Tony Chapron 

Coupe de France - Demi-finales : résultat et programme
  
Mercredi 8 mai :
Evian (L1) - Lorient (L1) : 4 - 0

Mardi 14 mai :
(20h55) Troyes (L1) - Bordeaux (L1)

Finale le vendredi 31 mai au Stade de France de Saint-Denis.

Lire la suite
Bordeaux Coupe de France Girondins de Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants