1 min de lecture Coupe de France

Trophée des Champions : direction Pékin en 2014

La ville de Pékin, en Chine, accueillera le Trophée des Champions 2014, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel. Le match se déroulera le 2 août.

Les joueurs du PSG célébrant leur victoire lors du Trophée des Champions 2013
Les joueurs du PSG célébrant leur victoire lors du Trophée des Champions 2013 Crédit : AFP/F.Fife
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le football français continue son tour du monde. Le Trophée des Champions 2014 se tiendra en Chine, à Pékin, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP) à l'issue de la tenue à Paris de son conseil d'administration et de son assemblée générale. Cette rencontre annuelle, opposant le champion de France de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, aura lieu le 2 août prochain.

Vendre le foot français en Asie

C'est la première fois que le traditionnel match d'ouverture de la saison se déroulera sur le continent asiatique. Les villes de Montréal au Canada (2009), Radès en Tunisie (2010), Tanger au Maroc (2011), New York aux Etats-Unis et Libreville au Gabon (2013) avaient déjà accueilli les dernières éditions du trophée.

Avec ce déplacement estival dans la capitale chinoise, la LFP tente ainsi d'exporter le football hexagonal sur le marché asiatique, à l'instar de la Ligue espagnole qui propose notamment ses matches de championnat à des horaires adaptés aux pays d'Asie. Une idée d'ailleurs évoquée récemment par Jean-Claude Blanc, le directeur général du Paris Saint-Germain, tenant du titre du Trophée des Champions.

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Coupe de France Ligue 1 Conforama Trophée des champions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants