1 min de lecture Yann M'Vila

Transfert : Yann M'Vila a choisi le Rubin Kazan

Un temps annoncé du côté des Queens Park Ranger, Yann M'Vila a finalement choisi le Rubin Kazan. Un départ vers la Russie avait déjà été évoqué cet été, mais le joueur ne semblait pas disposé à répondre aux avances du Zénith Saint-Pétersbourg. Cette fois c'est officiel, M'Vila part pour un montant avoisinant les 12 millions d'Euros.

Le septième du Championnat russe

On savait Yann M'Vila partant cet hiver, mais la destination du jeune international français restait inconnue. Annoncé aux Queens Park Rangers tout au long de la semaine dernière, il a finalement choisi le Rubin Kazan, club de la capitale du Tatarstan, province située à plus de 700 km à l'est de Moscou. Ce choix a dû en surprendre plus d'un, à commencer par le coach rennais Frédéric Antonetti. Persuadé que son joueur rejoindrait les QPR il disait son ras-le-bol la semaine dernière : "ça fait chier que notre meilleur joueur parte chez le dernier de Premier League". Ce ne sera donc pas le dernier de Premier league, mais le septième du championnat Russe.

Le Stade Rennais et le Rubin Kazan se sont donc mis d'accord mercredi en fin d'après midi, pour un montant avoisinant les 12 millions d'Euros. Avec son nouveau club, M'Vila aura l'occasion de disputer les 16ème de finale de la Ligue Europa, face à l'Athletico Madrid. Après la razzia de Newcastle, la Ligue 1 continue de perdre ses meilleurs joueurs. Mvila, âgé de 22 ans et qui compte 22 sélections en équipe de France (un but), a disputé 126 matches de Championnat (deux buts) avec le Stade Rennais, son club formateur où il a explosé lors de la saison 2009-2010. Alors que sa valeur marchande était estimée à 30 millions en 2011, elle n'a cessé de chuter ces derniers mois pour retomber à 12 millions.

Lire la suite
Yann M'Vila Transferts Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants