1 min de lecture Silvio Berlusconi

Transfert - PSG : Thiago Silva ne bougerait pas du Milan AC...

Le mercato d'été a officiellement ouvert ses portes mercredi 13 juin. Alors qu'on attendait une signature de Thiago Silva au PSG dès les premières heures de l'ouverture du marché des transferts, il semblerait que Silvio Berlusconi ait décidé de garder son international brésilien. Pour Ezequiel Lavezzi, il faudra aussi patienter.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Berlusconi garde Thiago Silva ?

Mardi 12 juin, le PSG semblait tenir la bonne affaire de cet été en enrôlant l'international Brésilien Thiago Silva en provenance du Milan AC. Adriano Gallani était présent à Paris pour boucler le transfert du défenseur central, aussi convoité par le FC Barcelone. Le transfert semblait bien évidemment sur la bonne voir mais selon la Gazzetta dello Sport, le propriétaire du Milan AC, Silvio Berlusconi aurait décidé de stopper les négociations avec le PSG concernant Thiago Silva. Le même Berlusconi qui annonçait mardi 12 juin hier à la presse qu'il ne pouvait pas refuser une offre de 46 millions d'euros car les finances du club sont en difficultés.

Les joueurs ont mis la pression, le public aussi

Pourquoi donc ce revirement de situation (qui reste à confirmer) ? Antonio Cassano, actuellement à l'Euro avec l'Italie a déclaré en conférence de presse qu'il était inconcevable de perdre le défenseur central brésilien. "Le club doit être clair sur les objectifs de la saison prochaine. Perdre Thiago est dur. Il est impossible de le remplacer. Sans Thiago, on perd 50% de notre équipe. C'est un délit de perdre Thiago" a déclaré Fantonino. L'attaquant a, par ailleurs, laissé entendre qu'il n'avait pas encore pris de décision concernant son avenir au Milan AC.  "Je verrai à la fin de l'Euro si je reste au Milan ou si je pars. Je ne sais pas", a-t-il déclaré.

En laissant partir Silva, il est vrai que Milan se tire une balle dans le pied puisque Alessandro Nesta a pris sa retraite, Mario Yepes est plus sur la fin que sur le début et que Philippe Mexès n'a pas vraiment été dans les plans de Massmiliano Allegri durant cette saison. Depuis son arrivée à Milan en 2009, le Brésilien était annoncé comme le successeur de Paolo Maldini, parti à la retraite en 2009. Kévin Prince-Boateng, en vacances du côté de Miami a même pris des nouvelles concernant ce transfert : "J’espère vraiment que Thiago ne va pas partir. Sans lui, ce serait vraiment très difficile". Preuve que le vestiaire milanais est unanime concernant le Brésilien et que personne ne veut le voir partir. Et encore moins les supporters, qui tiennent à leur joyau. "Silvio, ne vends pas Thiago!". Les fans du club rossenero ont même utilisé le chaine officielle du club pour faire passer le message.

Lavezzi toujours en attente

Si cette information se confirme Thiago Silva serait la énième star très proche du PSG qui décide de ne pas venir. D'ailleurs, on n'a toujours pas entendu le Brésilien concernant ce transfert. Les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient toujours donc en attente de recruter des grands joueurs  pour la saison prochaine.

Concernant Ezequiel Lavezzi dont le transfert devait être bouclé dès aujourd'hui, il semblerait que le transfert soit en suspens puisque l'argentin serait en vacances au Mexique. Il serait attendu dès lundi à Paris selon Leonardo.

L'agent de Zlatan Ibrahimovic a aussi confirmé l'existence de contact entre les deux parties mais qu'il était encore trop tôt pour savoir si le Suédois allait partir du PSG. "Nous sommes tranquilles. Nous allons évaluer sereinement le marché et il se passera beaucoup de choses avant la fin août. Je suis sûr que Milan restera une équipe compétitive et pour l’instant Ibra est concentré sur l’Euro" a déclaré Mino Raiola à Mediaset.

Encore une fois, quand rien n'est signé au PSG, vaut mieux se méfier.

Babacar Sall

Lire la suite
Silvio Berlusconi Football Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants