1 min de lecture Mercato

Transfert - PSG : Nene vers le... Qatar !

Non, Nene n'ira pas au Brésil. Selon l'Equipe, le milieu offensif brésilien du PSG, en fin de contrat en juin prochain devenu indésirable à Paris, devrait s'engager dans les prochains jours avec un club du.. Qatar, la formation d'Al Arabi. Pour un salaire annuel d'environ cinq millions d'euros, Nene, qui clamait son envie de retrouver le football auriverde, reste dans la famille Al-Thani. Ça se passe comment pour l'indemnité de transfert ?

Nene sous le maillot parisien en février 2012
Nene sous le maillot parisien en février 2012 Crédit : AFP/V.Hache
micro générique
La rédaction numérique de RTL

5 millions d'euros par an

Comme Guillaume Hoarau, qui doit s’engager lundi avec un club chinois, Nene a choisi l'exil doré plutôt que le projet sportif (ou de vie). Si le Brésilien rejoint un club qui a vu passer des joueurs comme Gabriel Batistuta, Stefan Effenberg ou encore Guiseppe Signori , son choix interpelle.

L'Equipe, qui annonce un salaire de 5 millions d'euros annuel, explique le joueur est resté à Doha à l'issue du stage parisien pour négocier avec les dirigeants  qataris, séduits par la prestation de Nene lors du match amical face au Lekhwiya d'Erik Gerets, match au cours duquel le Brésilien avait inscrit un but pour ce qui sera surement sa dernière apparition avec le maillot parisien sur dos.

A 31 ans, Nene était pourtant courtisé par plusieurs clubs brésiliens (Santos, Cruzeiro) et avait à plusieurs reprises fait part de sa volonté de retrouver le Brésil, où ses enfants vivent à l'année. Egalement dans le viseur de Besiktas, Nene va donc tomber dans l'anonymat d'un championnat encore bien faible. Un triste épilogue pour celui qui a symbolisé le retour du PSG au premier plan en Ligue 1. Mais c'était avant l'arrivée des Qataris. Ulcéré par les choix jugés "politiques" de Carlo Ancelotti, et notamment la grande clémence accordé à certaines recrues étiquettées QSI, Nene a finalement décidé de rester dans le giron qatari. Des patrons généreux.



Lire la suite
Mercato Football Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants