1 min de lecture Cristiano Ronaldo

Transfert - PSG : la rumeur Cristiano Ronaldo - Mourinho relancée

Et oui, encore. Marronnier des "canards" foot depuis maintenant six mois, la possible arrivée du duo portugais du Real Madrid, José Mourinho - Cristiano Ronaldo a repris des couleurs selon Le Parisien de jeudi, qui affirme que le prince héritier du Qatar, propriétaire du PSG, a fait le la venue des deux madrilènes une priorité.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

"Le Prince veut Mourinho et Ronaldo"

"Le prince veut absolument que Mourinho et Ronaldo soient au PSG l’année prochaine. C’est le moment ou jamais pour les faire venir à Paris." Selon l'un des nombreux membres de la famille royale du Qatar cité par le quotidien, Paris pourrait bientôt faire le forcing pour recruter l'entraineur du Real Madrid et son meilleur joueur, l'ancien buteur de Manchester United.

Cette rumeur, évoquée à plusieurs reprises, refait son apparition en plein stage du PSG à "domicile" à Doha. Un peu bizarre puisque l'arrivée de Mourinho signifierait la fin de l'aventure parisienne pour Ancelotti, mais aussi surement pour Leonardo, le "Special One" ne laissant que rarement à d'autres le soin de s'occuper du recrutement.

Le prince héritier Tamin Ben Hamad Al Thani, qui souhaite faire du PSG une référence en Europe,  n'a jamais abandonné l'idée de recruter la paire portugaise du Real Madrid. Un moyen, pour lui, de positionner un peu plus le club parisien au centre de l'échiquier football sur le vieux continent.

L'agent des deux hommes aperçu à Paris


Même si les rumeurs ont été démenties à de nombreuses reprises, par Mourinho himself, la probabilité d'une arrivée du technicien lusitanien à Paris n'est pas à exclure. Comme celle de Cristiano Ronaldo d'ailleurs. Selon Foot365.fr, l'influent agent des deux stars du Real Madrid, Jorge Mendes, était d'ailleurs récemment à Paris pour une rencontre avec Nasser Al-Khelaïfi.

Plus que des infos véritables, ce sont surtout les situations de Mourinho et Ronaldo à Madrid qui maintiennent la rumeur. José Mourinho, largué par le FC Barcelone en Liga (16 poins de retard), n'est plus intouchable à Madrid. La presse le déteste et une partie de son vestiaire aussi. Sa décision récente de mettre l'icone Iker Casillas sur le banc a un peu plus entamé son influence.

Si le Mou n'a jamais caché son désir de revenir en Angleterre (son ami Ferguson ne cesse de le présenter comme un successeur à Man Utd), le projet parisien, ses grands joueurs et ses millions, pourrait l'attirer même si ce n'est surement pas sa priorité (qui est aussi de coacher le Portugal).

Pour Cristiano Ronaldo, la situation est semblable sur certains points. Après un début de saison boudeur, pour des raisons de reconnaissance et de contrat, CR7 peine à retrouver son niveau qui était le sien la saison passée (14 buts pour 27 à Leo Messi en 2012-2013). Également représenté par Mendes, Ronaldo, sous contrat jusqu'en 2016, aurait refusé de prolonger, vexé par le peu d'intérêt de sa direction sur ses revendications.

Ronaldo et "l'ambiance parfaite" du vestiaire à Madrid


Mercredi, devant la presse, CR7 est revenu sur cette polémique ("Ce que je devais dire sur le sujet a déjà été évoqué. Je ne vais plus parler de ma prolongation de contrat, ce n’est pas le plus important.") et aussi sur la rumeur Man Utd ("Manchester United m’a beaucoup marqué dans ma carrière. J’y ai toujours beaucoup d’amis mais désormais, je défends les couleurs du Real Madrid et je vais faire de mon mieux.")

Ronaldo a également profité de son passage devant les micros pour défendre un vestiaire madrilène qu'on dit sclérosée par les clans. "L’ambiance est parfaite au Real Madrid, nous ne faisons pas attention à la nationalité de l’autre et tout le monde est traité de la même manière.", a lâché CR7, avant de défendre José Mourino. "Je ne sais pas s’il va rester ou s’il va partir, a indiqué Ronaldo. J’aimerais qu’il continue parce que je pense qu’il est l’entraîneur parfait pour le club".

Au moins, si ils devaient de nouveau cohabiter à Paris, ça ne poserait aucun problème à CR7 dont l'arrivée au PSG semble très hypothétique. Le joueur préférant surement revenir en Premier League, où Sir Alex Ferguson lui a ouvert la porte pour un retour. Bref, des rumeurs et encore des rumeurs. Il en pense quoi Edgar Morin ?

Lire la suite
Cristiano Ronaldo Real Madrid Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7756521924
Transfert - PSG : la rumeur Cristiano Ronaldo - Mourinho relancée
Transfert - PSG : la rumeur Cristiano Ronaldo - Mourinho relancée
Et oui, encore. Marronnier des "canards" foot depuis maintenant six mois, la possible arrivée du duo portugais du Real Madrid, José Mourinho - Cristiano Ronaldo a repris des couleurs selon Le Parisien de jeudi, qui affirme que le prince héritier du Qatar, propriétaire du PSG, a fait le la venue des deux madrilènes une priorité.
https://www.rtl.fr/sport/transfert-psg-la-rumeur-cristiano-ronaldo-mourinho-relancee-7756521924
2013-01-03 11:02:00