1 min de lecture Sport

Transat Jacques Vabre : Roucayrol et Riffet secourus, leur bateau remorqué

DOCUMENT RTL - Le trimaran (Arkema-Région Aquitaine) de Lalou Roucayrol et Mayeul Riffet, qui a chaviré dimanche, est désormais tracté par un remorqueur. Lalou Roucayrol raconte le sauvetage.

>
Lalou Roucayrol témoigne en exclusivité au micro RTL de Frédéric Veille. Ecoutez-le Crédit Image : AFP/D.Meyer | Crédit Média : Frédéric Veille | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Frédéric Veille

Joint en exclusivité par RTL, Lalou Roucayrol est revenu sur ces plusieurs jours passés dans la coque renversée du bateau : "On a réussi a bien s'organiser pour être à la fois en sécurité et à la fois dans de bonnes conditions générales physiologiques".

Les conditions de mer n'auront pas facilité la tâche des secours. Ceux-ci ont dû, en effet, composer avec des creux de 4 mètres et plus de 30 nœuds de vent, ce qui a considérablement ralenti leur progression. Une fois au contact du trimaran échoué, il restait encore à remonter les deux marins.

On a plongé à l'eau avec Mayeul pour pouvoir être remonté sur le remorqueur. Ça été très très chaud, on a bu la tasse plusieurs fois

Lalou Roucayrol
Partager la citation

"On a plongé à l'eau avec Mayeul pour pouvoir être remonté sur le remorqueur. Ça été très très chaud, on a bu la tasse plusieurs fois", a encore confié Lalou Roucayrol

>
Retour sur la première semaine de la Transat Jacques Vabre
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Vidéo Voile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants