4 min de lecture Tour de France

Tour de France : Revivez l'étape Annecy - Annecy-Semnoz en direct commenté

Au programme de l'avant-dernière étape, 6 cols dont le dernier hors catégorie pour une arrivée au sommet à Annecy-Semnoz. L'ultime chance de faire vaciller Chris Froome et de voir des changements au général.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
Tour de France : parcours et profil de la 20ème étape
Tour de France : parcours et profil de la 20ème étape Crédit : IDE

17h17 : Quintana remporte l'étape devant Rodriguez et Froome

17h14 : Dernier kilomètre, Froome attaque et lâche Rodriguez. Quintana revient au train et repart de plus belle. Froome laisse partir et Quintana va gagner l'étape.

17h06 : le podium du tour?


16h57 : 



16h54 : Voigt est repris par le groupe maillot jaune. Et Froome met une accélération qui fait exploser Contador. Rodriguez et Quintana suivent péniblement. 

16h50 : Sous l'impulsion de Kanstantin Siutsou, le peloton accélère et s'étire. Les dégâts sont déjà perceptibles à l'arrière, Dan Martin, Cadel Evans ou Andy Schleck étant déjà lâchés !

16h39 : A moins de 20 kilomètres de l'arrivée, Jens Voigt continue son raid en tête. L'Allemand commence toutefois logiquement à fatiguer et les poursuivants sont revenus à 1'05. Le peloton, qui est en train de se mettre en ordre de marche, pointe à moins de deux minutes.

16h28 : Igor Anton, voyant qu'il perdait du temps sur Jens Voigt, a coupé son effort et vient d'être repris le groupe de poursuivants. Pavel Brutt s'est lui laissé décrocher pour retrouver son retrouver son leader Joaquim Rodriguez au coeur du peloton.

16h12 : Jens Voigt vient de se fendre d'une ascension foudroyante et franchit en tête la ligne en haut du Mont Revard. Igor Anton arrive non loin derrière, à près de 40 secondes, et va avoir du mal à revenir sur l'Allemand, fin descendeur. Pierre Rolland se détache et règle sans souci le groupe de poursuivants et décroche 6 points précieux dans l'optique du maillot blanc à pois rouges.

16h00 : Inoxydable ! Jens Voigt ne relâche pas son effort et seul Igor Anton, pointé à 25 secondes, semble s'accrocher. Le groupe Rolland a ralenti, rejoint par Cyril Gautier, Philippe Gilbert, Marcus Burghardt, Pavel Brutt, Simon Clarke et Alexis Vuillermoz, revenu de l'arrière, accusant désormais un débours de plus de deux minutes. Le peloton compte lui 3'20 de retard.

15h51 : 


15h45 : Dans l'ascension du Mont Revard, Jens Voigt fait la course en tête. Derrière l'Allemand, Igor Anton est en chasse-patate à 30 secondes. Plus loin, à 1'30, cinq hommes (Pierre Rolland, Marcus Burghardt, Tejay Van Garderen, Christophe Riblon et Simon Clarke) mènent la chasse. Le peloton, qui commence à se réduire singulièrement, est pointée à plus de 3 minutes.

15h35 : La course s'anime également en tête du peloton, Tejay Van Garderen et Philippe Gilbert parvenant à s'extirper pour partir en contre.

15h27 : On attaque le Mont Revard en première catégorie

À lire aussi
Raymond Poulidor, le 15 juillet 1974. Tour de France
Décès de Raymond Poulidor : "On se sent un peu orphelin", confie l'ancien speaker du Tour


15h12 : Grosse bagarre dans la col des Près ! Emmené par Cyril Gautier, Pierre Rolland démarre. Igor Anton tente de lui griller la politesse sur la droite de la route mais le Français lui ferme la porte ! Au coude à coude, le Basque est tout proche de la chute et c'est finalement le leader d'Europcar qui empoche les deux points du GP de la montagne. Le coureur d'Eusklatel s'empare de l'autre unité et ne manque pas de faire par de son mécontentement à son adversaire.

15h02 : Les montées s'enchaînent ! Avec un peu moins d'une minute d'avance, les fuyards arrivent au pied du col des Prés (3,4 kms à 6,9%, 3e catégorie), quatrième difficulté de la journée.

14h50 : Chris Froome et son ancien style 


14h47 : L'étape est partie sur un rythme relativement élevée compte tenu des difficultés présentes au début du parcours. La première heure a en effet été bouclée à la vitesse moyenne de 37,8 km/h.

14h27 : Emmené par Cyril Gautier, Pierre Rolland initie un démarrage sur la gauche de la route. Christophe Riblon, dans sa roue, ne peut suivre, à l'inverse d'Igor Anton. Le grimpeur d'Euskaltel, qui défend les intérêts de son compère Mikel Nieve, s'envole et le Français ne peut que constater les dégâts. Le Basque empoche les deux points mis en jeu au sommet, le leader d'Europcar devant se contenter d'une unité.

14h13 : Les coureurs de la Movistar ont pris les choses en main en tête du peloton et ne semblent pas décidés à laisser de marge aux fuyards. L'écart est stabilisé aux alentours de 1'20.

13h51 : Les choses sérieuses commencent d'emblée pour les hommes de tête avec la côte de Puget (5,4 kms à 5,9%), référencée en 2ème catégorie.


13h46 : Pierre Rolland, qui porte aujourd'hui le maillot blanc à pois rouges, et qui a des envies de le garder, a embarqué dans sa roue Jens Voigt (Radioshack), Macrus Burghardt (BMC) et Juan Antonio Flecha (Vacansoleil). Le quatuor compte déjà 30 secondes d'avance sur le peloton.
13h40 : Les coureurs vont passer dans quelques instants la ligne du départ réel, donnant le coup d'envoi de l'ultime explication de ce Tour 2013

Le parcours du Tour de France 2013
Le parcours du Tour de France 2013 Crédit : IDE
>
RTL CHEZ VOUS Durée : | Date :
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants