1 min de lecture Tour de France

Tour de France : Péraud retombe sur sa clavicule et jette l'éponge

Jean-Christophe Péraud, premier Français (9ème) au classement général après la 16ème étape, a abandonné après avoir chuté dans le dernier virage. Le matin, le chef de file de l'équipe AG2R La Mondiale était déjà tombé à l'entraînement et s'était fracturé la clavicule droite.

Jean-Christophe Péraud sur le Tour de France 2013
Jean-Christophe Péraud sur le Tour de France 2013 Crédit : AFP/J.Saget
micro générique
La rédaction numérique de RTL
La rédaction vous recommande
>
L'image du jour : Chute de Jean-Christophe Péraud contraint d'abandonner

Péraud était le Français le mieux placé au classement général du Tour de France, avec une 9ème place à 8 min 47 sec du maillot jaune Chris Froome au départ de la 17ème étape. 
"Je ressens du soulagement de rentrer chez moi, on va panser les plaies et repartir sur un organisme sain", a déclaré le coureur, le bras droit en écharpe, à sa sortie du bus médical mobile du Tour de France où il a passé des examens radiologiques.

Première fracture mercredi matin à l'entraînement

Péraud s'était fait une première fracture sans déplacement de la partie extérieure de la clavicule droite lors d'une chute dans la matinée durant un entraînement sur le parcours. "Je suis retombé dessus. Maintenant, elle est déplacée, j'ai fait la totale", a-t-il expliqué.
  
"La fracture (du matin) ne m'a pas handicapé dans la courbe (où il est tombé dans l'après-midi, ndlr). Il recommençait à pleuvoir, peut-être que la route redevenait humide et ma roue avant est partie dans un virage", a-t-il détaillé.

J'ai été vraiment piégé par la roue avant qui est partie dans le dernier virage.

Jean-Christophe Péraud
Partager la citation

"Je n'avais pas l'impression de prendre des risques, je descendais à la mesure de ce que je savais faire. J'ai été vraiment piégé par la roue avant qui est partie dans le dernier virage", a-t-il poursuivi.
  
"C'est le sport. Je suis à peu près en bonne santé, je n'ai qu'une fracture de la clavicule, ça m'apprendra à vouloir insister sur des blessures graves", a estimé, fataliste, le coureur de 36 ans.

Le parcours du Tour de France 2013
Le parcours du Tour de France 2013 Crédit : IDE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Tour de France Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants