1 min de lecture Tour de France

Tour de France : Contador critiqué par l'un de ses sponsors

Quatrième du Tour de France 2013, Alberto Contador a été vivement critiqué par le patron de la banque Tinkoff, sponsor de l'équipe du coureur espagnol (Saxo-Tinkoff).

Alberto Contador remporte le prix par équipe avec la Team Saxobank Tinkoff
Alberto Contador remporte le prix par équipe avec la Team Saxobank Tinkoff Crédit : AFP/J.Saget
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Oleg Tinkov n'a pas sa langue dans sa poche lorsqu'il s'agit de discuter cyclisme. Le patron de la banque Tinkoff, second sponsor de l'équipe Saxo-Tinkoff à laquelle appartient Alberto Contador s'est lâché sur son compte Twitter à propos des résultats du coureur espagnol sur l'édition 2013 de la "Grande boucle".

"Il est trop riche et n'a pas assez faim"

"La performanche de Conta n'était pas bonne. Il doit changer beaucoup de choses dans sa préparation et être plus PRO. Le fera t-il ? Telle est la question...", a écrit Oleg Tinkov avant d'évoquer le salaire du "Pistolero", double vainqueur du Tour en 2007 et 2009. "Son salaire ne reflète pas son rendement. Il est trop riche et n'a pas assez faim. C'est mon opinion, j'en ai le droit. Il doit travailler plus dur." 

Sur le podium du Tour de France 2013 jusqu'à l'avant-dernière étape, Alberto Contador n'a jamais été en position d'inquiéter le vainqueur Chris Froome et a finalement terminé quatrième, à plus de six minutes du Britannique. Un résultat que lui-même a jugé "décevant" avant d'expliquer qu'il reviendrait plus fort en 2014.

Pas assez rassurant pour le patron de la banque Tinkoff puisqu'il n'est pas sûr de vouloir continuer à sponsoriser l'équipe cycliste encore un an. "Je n'ai jamais confirmé que je continuerai l'aventure. Nous sommes en discussion. C'est du business pur", avait-il commenté mercredi dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Alberto Contador Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants