1 min de lecture Chris Froome

Tour de France : Froome s'offre la 100ème édition

Après avoir passé 15 jours avec le maillot jaune sur les épaules, le coureur de la Sky est couronné ce dimanche 21 juillet. Kittel s'adjuge l'ultime étape sur les Champs-Elysées

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Nicolas Georgereau

Le château de Versailles comme décors féérique du début de la dernière étape de ce centième Tour de France. La cerise sur le gâteau d'un Tour marqué par l'avènement du phénomène Chris Froome.

La rédaction vous recommande

Le maillot jaune aura donc mené cette Grande Boucle avec la tunique de leader durant 2 semaines, une vraie performance. Vainqueur autoritaire à Ax-3 Domaines  auteur d'une montée historique dans le Mont Ventoux et patron dans le dernier contre la montre, Froome n'aura pas été inquiété.

La révélation Quintana

Seul Nairo Quitana  révélation de ce Tour de France, meilleur jeune et meilleur grimpeur, aura peu ou prou suivi le maître dans la montagne. Ses accélérations meurtrières auront fait exploser Alberto Contador, jadis lui-même coutumier du fait. Le podium est complété par Joaquim Rodriguez, l'Espagnol dont le panache aura donné des frissons aux spectateurs.

Dimanche, l'étape a ressemblé à ce que l'on connait. Du faste des jardins de Versailles au luxe des Champs-Elysées, le peloton a pris un rythme de sénateurs, avant d'embrayer le circuit parisien sur un rythme échevelé. Les échappés ont été nombreux. Mais comme depuis 2006, c'est au sprint que l'arrivée a été jugée, avec une victoire de prestige pour Marcel Kittel. 

>
Froome, le sacre de la centième Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chris Froome Tour de France Cyclisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants