2 min de lecture Chris Froome

Tour de France : la journée galère des FDJ.fr

Retour sur la journée très compliquée des FDJ.fr, dans un Tour de France qui tarde à donner des signes de satisfaction. Il reste une semaine pour essayer de glaner une précieuse victoire.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le 14 juillet n'a pas été la fête des équipes françaises sur le Tour, et surtout pas celle de la FDJ.fr. L'équipe de Marc Madiot a vécu une journée compliquée, malgré la belle échappée de Fedrigo et Roy. Hélas, le cas Pinot inquiète et les grimpeurs ont failli. 

Tout avait bien commencé

Très tôt, une échappé s'était octroyée un peu d'avance, voir même une belle avance avec plus de 8 minutes. Dans ce groupe de onze échappés, on trouvait deux coureurs de la FDJ.fr, Pierrick Fedrigo et Jérémy Roy  deux baroudeurs qui adorent ce genre de configuration. Hélas, l'équipe Europcar a roulé, et a fait revenir tout le monde à moins de 4 minutes, sonnant le glas des espoirs de victoire d'étape.

Trois minutes, ç'a été l'écart durant plusieurs kilomètres avant d'attaquer les premiers virages du Mont Ventoux  Les Sky ont fait le forcing et Fedrigo, comme Roy, a été avalé par les coéquipiers de Chris Froome  Et c'est là que l'on attendait une éventuelle riposte des grimpeurs de l'équipe française. Mais eux aussi ont vécu une journée infernale. Au grand dam du staff de l'équipe.

À lire aussi
Le peloton du Tour de France le 7 juillet 2018 cyclisme
Pourquoi le Tour de France ne fait pas vraiment le tour de la France ?

Pinot au bord de l'abandon?

Arnold Jannesson et Alexandre Geniez étaient deux vrais espoirs de gros coup dimanche, avec une arrivée au Ventoux qu'ils étaient capables d'attaquer avec les leaders. Il n'en fut rien. Accablés par la chaleur, les deux coureurs furent incapables de batailler. Une défaillance fâcheuse et frustrante sans doute, un énième coup dur pour une équipe qui prétendait à mieux. A l'image de son leader.

Thibaut Pinot est vraiment touché. Malade depuis plusieurs jours, le 10ème du dernier Tour de France vit une édition cauchemardesque, et cela impacte toute l'équipe. Touchés de voir le meilleur d'entre eux souffrir, les lieutenants de Pinot n'arrivent pas à se transcender pour changer d'objectif, et aller glaner une étape. C'est bien dommage, même si ce n'est bien entendu pas terminé. Sauf peut être pour Thibaut Pinot, qui veut aller au bout mais qui pourrait être obligé de lâcher prise sur cette édition vu son état de santé. La journée de repos sera la clé d'un début de rétablissement, ou confirmera l'impossibilité de continuer. 

En tout cas, la FDJ.fr, même dans une mauvaise dynamique, va encore essayer de faire briller les couleurs françaises. Pour éviter que les tricolores ne terminent la centième édition en étant "Fanny". Rendez-vous sur les Champs-Elysée pour le bilan.

Lire la suite
Chris Froome FDJ Tour de France Tour de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763128531
Tour de France : la journée galère des FDJ.fr
Tour de France : la journée galère des FDJ.fr
Retour sur la journée très compliquée des FDJ.fr, dans un Tour de France qui tarde à donner des signes de satisfaction. Il reste une semaine pour essayer de glaner une précieuse victoire.
https://www.rtl.fr/sport/tour-de-france-la-journee-galere-des-fdj-fr-7763128531
2013-07-14 20:22:00