1 min de lecture Chris Froome

Tour de France : Kittel s'offre les Champs-Elysées

La 21ème et dernière étape du Tour de France a vu la victoire de l'Allemand Marcel Kittel (Argos) aux Champs-Elysées, sa quatrième de cette Grande Boucle. Christopher Froome remporte son premier Tour.

L'Allemand Marcel Kittel sur le Tour de France 2013
L'Allemand Marcel Kittel sur le Tour de France 2013 Crédit : AFP/J.Pachoud
micro générique
La rédaction numérique de RTL
Tour de France : parcours et profil de la 21ème étape
Tour de France : parcours et profil de la 21ème étape Crédit : IDE

Kittel, Force 4 ! Le Tour de France 2013 s'est achevé dimanche dans le crépuscule des Champs-Elysées comme il avait commencé en Corse, par la victoire de l'Allemand Marcel Kittel. 

Le coureur de l'équipe Argos a réglé le sprint devant son compatriote André Greipel et surtout Mark Cavendish, vainqueur de l'ultime étape à Paris lors des quatre dernières éditions  Les échappés qui sont sortis dans la plus belle avenue du monde, qu'il s'agisse de David Millar, Lars Boom ou Alejandro Valverde, n'ont jamais pu creuser l'écart avec le peloton. 

Froome roi du Tour, Kittel prince des Champs

Peter Sagan, seulement 4ème sur la ligne d'arrivée, conserve néanmoins son maillot vert avec 409 points  devant Cavendish (312) et André Greipel (267). Incontestablement le meilleur sprinteur de ce Tour, et cette étape de prestige sur les Champs l'a confirmé, Marcel Kittel ne termine qu'à la 4ème place de ce classement avec 222 points.

Comme prévu, cette 21ème étape a vu l'avènement de Christopher Froome  (Sky) sur cette Grande Boucle, sa première victoire sur un grand tour après avoir terminé 2ème l'an passé derrière Bradley Wiggins  Durant cette étape partie du Château de Versailles, le coureur britannique aura pu parader à son aise avec sa formation, et notamment son lieutenant Richie Porte, avec sourire et coupe de champagne à la main. 

Le parcours du Tour de France 2013
Le parcours du Tour de France 2013 Crédit : IDE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chris Froome Tour de France Alberto Contador
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants