1 min de lecture Eurobasket 2013

Tony Parker, 4e meilleur joueur NBA pour Sports Illustrated

VIDÉO - Le très réputé magazine américain "Sports Illustrated" a classé Tony Parker en quatrième position des meilleurs joueurs NBA pour la saison à venir. Une première pour le Français.

Tony Parker sous le maillot des Spurs de San Antonio
Tony Parker sous le maillot des Spurs de San Antonio Crédit : AFP/M.Erhmann
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Bible du sport aux États-Unis, l'hebdomadaire Sports Illustrated a livré son Top 100 des meilleurs joueurs NBA pour la saison à venir. Tony Parker est à la quatrième place de ce classement établi par les journalistes du magazine. Une première pour le Français des Spurs de San Antonio.

Le message est clair
: après son titre de champion d'Europe avec l'équipe de France acquis dimanche dernier et une finale NBA perdue contre le Heat de Miami, Tony Parker sera attendu cette saison. Devant lui se trouvent LeBron James, la star du Heat, qui visera un troisième titre consécutif, Kevin Durant, ailier du Thunder d'Oklahoma City, et Chris Paul, meneur des Clippers de Los Angeles.

La saison démarre le 31 octobre

"Parker n'est pas le meneur de jeu le plus complet, ni le plus athlétique de la Ligue américaine mais il est celui qui permet à son équipe de gagner, écrit Sports Illustrated. Sa rapidité, son équilibre, ses prises de décisions, son instinct naturel et sa capacité d'arriver en-dessous du panier se combinent à merveille pour en faire le moteur de l'attaque spectaculaire des Spurs."

La saison 2013/2014 NBA démarre le 31 octobre pour les Texans. Mardi, dans les colonnes de L'Équipe, le coach de San Antonio Gregg Popovich expliquait qu'il offrirait un peu de répit à son joueur, qui vient de vivre un des étés les plus fous de sa carrière.

>
Le TOP 10 des actions de Tony Parker en finale NBA
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurobasket 2013 NBA San Antonio Spurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants