1 min de lecture Jeux Olympiques

Tony Estanguet : "Mon coup de cœur sportif 2013, c'est cette équipe de France de basket"

CHRONIQUE - Tony Estanguet, qui participe aux Étoiles du sport à la Plagne en partenariat avec "RTL", a livré à l'antenne son coup de cœur de l'année 2013.

Le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet est désormais membre du Comité olympique interntional.
Le triple champion olympique de canoë Tony Estanguet est désormais membre du Comité olympique interntional. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Tous les plus grands sportifs français, réunis à La Plagne dans le cadre des Étoiles du sport, livreront à RTL leur coup de cœur de l'année 2013. le premier d'entre eux est Tony Estanguet, triple champion olympique de Canoë et membre du Comité international olympique (CIO), a désigné un sport collectif comme étant le plus marquant à son sens.

"Pour moi le coup de cœur c'est cette équipe de France de basket, je connais quelques-uns des garçons de cette équipe. J'ai trouvé leur parcours incroyable", confie le porte drapeau français des jeux de Pékin en 2008. "C'était mérité après une pseudo déception olympique de revenir de s'accrocher de voir un Tony Parker leader",signale Estanguet, qui avait vu aux jeux de Londres une équipe de France au complet tomber contre sa bête noire, l'Espagne, en quart de finale.

Le symbole des tricolores de la balle orange reste bien entendu Tony Parker. Le Palois explique que le joueur des Spurs est "attaché aux valeurs de l'équipe de France" et qu'il "a su porter cette équipe vers le succès". "C'était un vrai état d'esprit collectif. Ça fait du bien". Ponctue Tony Estanguet.

>
Coup de coeur 2013 de Tony Estanguet Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Olympiques Tony Estanguet Tony Parker
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants