1 min de lecture Tony Estanguet

Tony Estanguet : "Le compte à rebours avant le départ ne va pas me manquer"

Yves Calvi recevait vendredi le triple Champion Olympique de canoë-kayak, Tony Estanguet. Il est devenu cet été le seul sportif français à avoir remporté trois médailles d'or aux Jeux Olympiques dans la même discipline lors de trois éditions différentes (en 2000, 2004 et 2012). A 34 ans, le Palois, qui avait déjà décroché 3 titres de champion du monde, 3 titres européens et 9 titres nationaux, est entré dans la légende du sport français. Mais 3 mois et demi après la fin des JO de Londres, Tony Estanguet a décidé de mettre un terme à sa carrière. Une décision difficile pour ce passionné qui va désormais se consacrer à ses nouveaux projets. Comment envisage-t-il sa retraite ? Que lui a apporté le sport et quelles sensations lui procuraient la pratique intense de cette discipline ? Face à Yves Calvi, Tony Estanguet revient sur sa carrière passée, et sur sa nouvelle vie qui commence maintenant.

Tony Estanguet lors de son troisième sacre olympique en kayak
Tony Estanguet lors de son troisième sacre olympique en kayak Crédit : AFP/O.Morin
Calvi-245x300
Yves Calvi Journaliste RTL

C'est sur son compte Twitter que Tony Estanguet a annoncé sa retraite, vendredi.

C
haque jour de la semaine à 8h30, du lundi au vendredi, Yves Calvi propose un entretien avec la personnalité qui fait l'actualité du jour.




Lire la suite
Tony Estanguet Le choix de Yves Calvi Chroniques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants