2 min de lecture JO Sotchi 2014

Tessa Worley a "envie de revenir plus forte encore"

RÉACTION - Gravement blessée au genou droit mardi, la skieuse française commence à "digérer" sa blessure, même si son forfait pour les JO de Sotchi (7 au 23 février) est une grosse déception.

Tessa Worley le 18 décembre 2013
Tessa Worley le 18 décembre 2013 Crédit : AFP/P.Merle
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Tessa Worley a séché ses larmes. Mais pour la meilleure skieuse française, les jeux sont faits. Blessée au genou droit, elle sera opérée d'une rupture des ligaments croisés le 2 janvier prochain. Elle n'ira pas à Sotchi. Elle s'est exprimée mercredi matin, la voix encore pleine d'émotion.

En quelques secondes, tout s'effondre

Tessa Worley
Partager la citation

"Je commence à digérer, à accepter la blessure, a expliqué la jeune femme de 24 ans. Cela va prendre un certain temps car en quelques secondes, tout s'effondre. Il faut faire de nouveaux projets et se fixer de nouveaux objectifs, notamment par rapport à la rééducation. C'est dur mais aujourd'hui, ça va. Il y aura forcément des hauts et des bas. Nous verrons". 

Coup dur

Mon ski a continué la courbe alors que mon corps, qui était en arrière, n'est pas allé forcément dans le même sens

Tessa Worley
Partager la citation

Dossard 31 lors du slalom de Courchevel mardi, la skieuse du Grand-Bornand a commis une faute sur le haut du parcours, partant en arrière pour aller heurter une banderole de publicité. Elle raconte la scène de l'intérieur, même si "ça s'est passé tellement vite que c'est pas évident. J'étais en arrière sur mes skis. Mon ski a continué la courbe alors que mon corps, qui était en arrière, n'est pas allé forcément dans le même sens. Cela a fait une rotation du genou et j'ai un peu senti qu'à l'intérieur, ce n'était pas tout à fait normal". 

À lire aussi
Les anneaux olympiques à Sotchi en 2014 JO Sotchi 2014
Dopage : la Russie a organisé un "système de dopage d'État", selon un rapport accablant

J'ai vraiment envie de revenir à mon meilleure niveau, voire plus forte encore

Tessa Worley
Partager la citation

A-t-elle d'emblée senti la gravité de la blessure ? "J'avais un mauvais pressentiment mais on espère toujours jusqu'au bout que ce soit moins grave que ce que l'on craint. Le diagnostic est tombé assez clairement. Le coup dur, il est là, mais je crois que je me suis assez vite projetée sur l'opération, la rééducation. J'ai vraiment envie de revenir à mon meilleure niveau, voire plus forte encore et dans les meilleures conditions. J'ai de longs mois devant moi. La saison 2014-2015 est encore loin. Cela me laisse du temps pour revenir en bonne santé".

C'est l'une des marques des champions : même à terre, ils se projettent déjà vers l'avenir. Les Jeux Olympiques d'hiver 2018 auront lieu en Corée du Sud, à Pyeongchang. Tessa Worley aura 28 ans. L'âge de Carole Montillet lors de sa médaille d'or olympique en descente à à Salt Lake City, en 2002.

>
Ecoutez les mots de Tessa Worley en conférence de presse mercredi Crédit Média : Willy Maisonnasse | Durée : | Date :
Localisation des sites sportifs des JO de Sotchi
Localisation des sites sportifs des JO de Sotchi Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
JO Sotchi 2014 Tessa Worley Infographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768035141
Tessa Worley a "envie de revenir plus forte encore"
Tessa Worley a "envie de revenir plus forte encore"
RÉACTION - Gravement blessée au genou droit mardi, la skieuse française commence à "digérer" sa blessure, même si son forfait pour les JO de Sotchi (7 au 23 février) est une grosse déception.
https://www.rtl.fr/sport/tessa-worley-a-envie-de-revenir-plus-forte-encore-7768035141
2013-12-18 15:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bg9DG4AuyGGitSFntNN1pA/330v220-2/online/image/2013/1218/7768035822_tessa-worley-le-18-decembre-2013.jpg