1 min de lecture Banlieue

Teddy Tamgho champion du monde : "Il a montré qu'il n'y a pas que la drogue à Sevran", dit une voisine

TÉMOIGNAGES - Dans la ville de Sevran, où réside toujours sa famille, la victoire de Teddy Tamgho aux Mondiaux d'athlétisme de Moscou a été accueillie dans la joie.

Teddy Tamgho et sa médaille d'or aux Mondiaux d'athlétisme de Moscou, le 18 août 2013.
Teddy Tamgho et sa médaille d'or aux Mondiaux d'athlétisme de Moscou, le 18 août 2013. Crédit : Yuri Kadobnov - AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Sina Mir

Scène de liesse dans le quartier Rougemont, où habite toujours Alice, la mère de Teddy Tamgho, le champion du monde français. Après la victoire de l'athlète en triple saut aux Mondiaux de Moscou, Adèle, la voisine de la famille, ne peut tout simplement pas canaliser son émotion.

"[Je suis] très fière de Teddy"
, confie-t-elle au micro de RTL. "La banlieue sait aussi faire de bonnes choses. (...) Teddy a montré qu'aujourd'hui il n'y a pas que la drogue à Sevran, c'est un bon exemple."

Un modèle qui reste en Seine-Saint-Denis

Avant de chausser ses pointes d'athlétisme pour rentrer dans l'histoire dimanche, le gamin de Rougemont a d'abord longtemps esquinté ses semelles sur le béton du quartier. Stéphane, de quelques années son aîné, se rappelle de parties de football à n'en plus finir et de quelques anecdotes.

"Je n'ai pas vraiment de dossier par rapport à Teddy, parce qu'il est parti très tôt", assure-t-il. "C'est vrai qu'entre 10 et 12 ans, c'était un petit sauvage et maintenant il est champion du monde. Comme quoi en persévérant et en travaillant on arrive à quelque chose."

Un modèle qui a décidé de rester ici, chez lui en Seine-Saint-Denis. Après Aulnay-sous-Bois et sa piste voisine, Tamgho reprendra l'entraînement dans quelques semaines à Montreuil, son club depuis 2008. Non sans fêter d'abord comme il se doit avec les siens son nouveau titre de champion du monde.

>
Teddy Tamgho champion du monde : "Il a montré qu'il n'y pas que la drogue à Sevran", se réjouit une voisine Crédit Média : Sina Mir | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Banlieue Seine-Saint-Denis Sevran
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants